710 millions $ pour l'innovation verte : L'industrie de l'environnement félicite le ministre des Finances
MONTRÉAL, le 20 mars 2012 /CNW Telbec/ - Le Conseil des entreprises de services environnementaux applaudit le ministre des Finances pour son appui au développement des technologies propres et à l'industrie des services environnementaux.
« Nous soulignons l'effort du ministre de consacrer plus de 600 millions de dollars d'ici 2020 pour appuyer les entreprises innovantes en matière de changement climatique. Par ailleurs, l'annonce d'une capitalisation additionnelle de 100 millions de dollars en capital de risque pour les technologies propres permettra à nos entreprises de prendre une place plus importante dans ce marché » a déclaré Perry Niro, président, directeur général du Conseil des entreprises de services environnementaux.
Parmi les autres mesures qui sourient à l'industrie des services environnementaux, mentionnons l'appui financier pour les projets de bioénergie à partir des matières résiduelles, de la biomasse industrielle, forestière et agricole.
Pour Perry Niro, l'industrie des services environnementaux bénéficiera également de la mesure concernant l'acquisition d'équipement réduisant la consommation de carburant et la conversion des véhicules lourds à une autre source de carburant pour la collecte et le transport des matières résiduelles.
Le Conseil des entreprises de services environnementaux est une association représentant l'industrie des services environnementaux composée de 600 entreprises, employant plus de 20 000 emplois au Québec ayant un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards de dollars.
Perry Niro, Président, directeur général
Conseil des entreprises de services environnementaux
(514) 265-8944
[email protected]
Partager cet article