71e congrès de l'ACRGTQ - Alexis Loisel réélu président de l'ACRGTQ par l'Assemblée générale
Nouvelles fournies par
Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)23 janv, 2015, 15:07 ET
QUÉBEC, le 23 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Lors de son assemblée générale annuelle, tenue dans le cadre de son 71e congrès, l'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) a réélu Alexis Loisel de L.A. Hébert au titre de président du Conseil d'administration. «Je reçois ce nouveau mandat comme une marque de confiance. J'en suis reconnaissant et serai en être digne », a mentionné M. Loisel en ouverture de discours devant près de 600 délégués provenant du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.
Dans son allocution, il a d'ailleurs tenu à rappeler que «l'ACRGTQ est la référence des entrepreneurs et des donneurs d'ouvrage œuvrant dans le secteur génie civil et voirie. Elle a été présente depuis toutes ces années et demeure chaque jour à l'écoute des besoins de ses membres».
Dans un contexte où la Commission Charbonneau a fait la manchette depuis près de 3 ans, M. Loisel a évoqué : «Une crise comporte des dangers, mais c'est aussi l'occasion d'un renouvellement, l'opportunité d'un nouveau départ. Pour restaurer la confiance auprès du public, il convient de montrer notre vrai visage, qui est celui d'une industrie dynamique et honnête et mettre à l'avant-plan l'excellence et l'efficacité qui prévaut dans l'industrie du génie civil et voirie».
«Il est trop facile de condamner tous les entrepreneurs à cause d'une minorité nuisible. Il faut se le dire, vous êtes intègres, honnêtes et compétents», a-t-il souligné aux entrepreneurs présents dans la salle.
Il a conclu : «J'invite d'ailleurs, tous les acteurs de l'industrie, notamment les syndicats, les associations patronales et la Commission de la construction à contribuer à rappeler l'importance de notre industrie et de sa probité sur toutes les tribunes qui leur seront offertes. La participation de chacun sera déterminante dans cette démarche de valorisation d'une industrie vitale pour le Québec».
Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.
L'ACRGTQ est aussi, selon la loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de près de 3 000 employeurs de l'industrie de la construction qui compte près de 41 000 salariés.
SOURCE Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)
Christian Croteau, conseiller en affaires publiques, Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), Tél. : (418) 529-2949 ou 1 800 463-4672, Cell : 418-576-4731
Partager cet article