72e congrès de l'ACRGTQ - Roger Arsenault élu président de l'ACRGTQ par l'Assemblée générale
Nouvelles fournies par
Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)22 janv, 2016, 15:28 ET
QUÉBEC, le 22 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Lors de son assemblée générale annuelle, tenue dans le cadre de son 72e congrès, l'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) a élu M. Roger Arsenault au titre de président du Conseil d'administration, M. Arsenault est Vice-président, pour le Groupe Aecon Québec ltée. «C'est un privilège et un honneur pour moi de pouvoir contribuer au succès de cette organisation», a mentionné M. Arsenault lors de son discours devant près de 600 délégués provenant du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.
Dans son allocution, il a d'ailleurs tenu à rappeler que «le rôle de l'Association est déterminant dans son secteur d'activité à plusieurs égards ; relations du travail, santé-sécurité, conseils juridiques ou techniques. Toute l'équipe de l'ACRGTQ continuera à intervenir auprès des entrepreneurs, des partenaires et des donneurs d'ouvrage dans les différents domaines d'intérêt de l'industrie. Il va de soi que l'ACRGTQ contribue quotidiennement à améliorer et optimiser les façons de faire dans son secteur d'activité».
Il a conclu : «sachez que l'ACRGTQ poursuit continuellement son processus d'amélioration en s'acharnant plus que jamais à mettre de l'avant les intérêts de ses membres auprès des autorités concernées tout en veillant à offrir des services de qualité supérieure pour les entrepreneurs du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction qu'elle regroupe».
Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.
L'ACRGTQ est aussi, selon la loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de près de 3 000 employeurs de l'industrie de la construction qui compte près de 41 000 salariés.
SOURCE Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)
Christian Croteau, conseiller en affaires publiques, Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), Tél. : (418) 529-2949 ou 1 800 463-4672
Partager cet article