73e congrès de l'ACRGTQ - Roger Arsenault réélu président de l'ACRGTQ par l'Assemblée générale
Nouvelles fournies par
Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)20 janv, 2017, 16:05 ET
QUÉBEC, le 20 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Lors de son assemblée générale annuelle, tenue dans le cadre de son 73e congrès, l'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) a réélu M. Roger Arsenault au titre de président du Conseil d'administration, M. Arsenault est vice-président, pour le Groupe Aecon Québec ltée.
« En 2017, l'ACRGTQ s'est assurée d'être consultée et nous avons été constructifs tout en veillant aux intérêts des membres de l'Association, tout en gardant à l'esprit l'intérêt public », a mentionné M. Arsenault lors de son discours devant plus de 600 délégués provenant du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.
Dans le contexte où les investissements publics sont en baisse dans le secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction, il a souligné que « malgré les investissements massifs sur les grands chantiers, le gouvernement doit maintenir des investissements partout au Québec. Les donneurs d'ouvrage ne doivent pas négliger le reste des infrastructures publiques du Québec.»
Bien que son secteur subisse un ralentissement depuis quelques années, l'ACRGTQ rappelle que les projets de CDPQ Infra, la Stratégie maritime et le Plan nord demeurent notamment des actions gouvernementales très importantes pour son industrie.
Dans son allocution, il a d'ailleurs tenu à rappeler que « c'est avec fierté que l'ACRGTQ est partenaire du Programme d'accès à l'égalité des femmes dans l'industrie de la construction (PAEF). L'ACRGTQ appuie sans réserve ses objectifs et considère que l'industrie doit créer un milieu propice à la mixité.»
Il a conclu : « Comme elle l'a toujours fait, l'ACRGTQ demeurera un partenaire intéressé et soucieux de trouver des solutions efficaces qui maintiendront l'intégrité de l'environnement, assureront l'équité sociale et qui viseront l'efficience économique.»
Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.
L'ACRGTQ est aussi, selon la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction, communément appelée Loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2 600 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 35 000 salariés.
SOURCE Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)
Christian Croteau, conseiller en affaires publiques, Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), Tél. : (418) 529-2949 ou 1 800 463-4672
Partager cet article