75 000 participants, donateurs et bénévoles aident à recueillir 6 M$ lors d'événements organisés cet automne par la Société de leucémie et lymphome du Canada English
D'un bout à l'autre du pays, les Canadiens font des gestes de bonté en appui à la recherche sur les cancers du sang et à des programmes essentiels.
TORONTO, le 15 nov. 2017 /CNW/ - À l'occasion de la Journée nationale de la philanthropie, la Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC) remercie les dizaines de milliers de Canadiennes et de Canadiens dont les gestes de bonté ont contribué à l'amélioration des résultats chez les personnes atteintes de cancer du sang. Six millions de dollars ont été recueillis en quelques mois à peine, avec le soutien de quelque 75 000 personnes qui se sont engagées envers la recherche, la collecte de fonds, le bénévolat ou des dons à la SLLC.
Au cours de septembre et octobre, des Canadiens se sont unis pour appuyer les quelque 138 000 personnes atteintes de cancers du sang tels que la leucémie, le lymphome et le myélome. Ainsi, au cours du Mois de sensibilisation aux cancers du sang, en septembre, nous avons été témoins d'une grande vague de soutien de la part de donateurs qui, profitant d'un programme de jumelage de dons d'iA Groupe financier, ont recueilli 214 500 $ en quelques semaines à peine. Au cours de la même période, des centaines de bénévoles ont retroussé leurs manches dans le cadre des Marches Illumine la nuit tenues partout au pays, alors que des dizaines de milliers de personnes et d'entreprises partenaires, telles que TUAC Canada qui célèbre cette année 35 ans d'appui à la SLLC, ont relevé le défi, marchant ensemble en solidarité et recueillant le montant record de 5,8 M$.
« Nous reconnaissons que la philanthropie prend de nombreuses formes et nous sommes reconnaissants pour chacun de ces actes de bonté, explique Shelagh Tippet-Fagyas, présidente de la Société de leucémie et lymphome du Canada. Vos actions font en sorte que les projets de recherche que nous finançons se poursuivent et que nos programmes essentiels continuent à fournir l'information, le soutien et les soins que les patients atteints de cancers du sang, leurs proches et leurs aidants attendent de nous. Merci! »
Les fonds recueillis au profit de la Société de leucémie et lymphome du Canada sont investis dans le financement de la recherche et de programmes de soutien. En 2016, on estime que 22 340 personnes au Canada ont reçu un diagnostic de cancer du sang alors que cette même année, 7 200 ont succombé à la maladie. Grâce à nos sympathisants, nous avons pu investir 3,8 M$ dans la recherche cette année, la somme la plus importante depuis notre fondation il y a 62 ans. Cet automne, nous avons lancé une première série d'émissions Web destinées à informer le public sur les cancers du sang et la recherche. Les webémissions sont animées par des chercheurs que finance la SLLC et qui donnent leur temps bénévolement pour améliorer les connaissances et la sensibilisation.
Aujourd'hui, la Société de leucémie et lymphome du Canada célèbre les Canadiennes et les Canadiens pour leurs gestes de bonté en l'honneur des personnes atteintes d'un cancer du sang. Partagez vos gestes de bonté et identifiez @SLLCanada ou racontez votre histoire à www.llscanada.org/ways-to-help/national-philanthropy-day.
La Société de leucémie et lymphome du Canada
La Société de leucémie et lymphome du Canada est le plus important organisme bénévole canadien du domaine de la santé voué aux cancers du sang. La SLLC finance des recherches vitales sur les cancers du sang partout au pays et offre gratuitement de l'information et des services de soutien aux patients et à leurs aidants. Notre mission est de guérir la leucémie, le lymphome, la maladie de Hodgkin et le myélome et d'améliorer la qualité de vie des patients et de leur famille. Pour en savoir plus, visitez sllcanada.org.
SOURCE La Société de leucémie et lymphome du Canada
Regina Kulikowski, Directrice des communications et des relations avec la communauté, Téléphone : 647 253-5549, Courriel : [email protected]
Partager cet article