75% des salaires, c'est bon, mais pour combien de temps?
À l'attention du directeur de l'information
MONTRÉAL, le 27 mars 2020 /CNW Telbec/ - L'Union des Tenanciers de Bars du Québec (l'UTBQ) accueille comme étant un pas dans la bonne direction l'annonce faite aujourd'hui par le Très Honorable Justin Trudeau à l'effet que le gouvernement fédéral subventionnerait 75% des salaires des employés des PME.
Toutefois, l'UTBQ considère que cette mesure, seule, est insuffisante pour permettre aux entreprises, petites et grandes, de passer à travers cette crise, et ce, particulièrement pour les entreprises œuvrant dans le domaine de la restauration et des bars.
L'UTBQ a transmis une lettre aux gouvernements canadien et québécois, le 25 mars 2020, par laquelle elle demandait qu'une subvention gouvernementale à hauteur de 50% des salaires des employés se fasse non seulement pendant la crise, mais pour une durée d'un an suivant la fin de celle-ci. Sans cette aide, nos membres, qui sont les plus durement touchés, ne pourront pas se relever.
Enfin, le premier ministre semble aussi laisser pour compte les grandes entreprises qui, elles aussi, ont besoin de recevoir des subventions pour réussir à repartir leurs activités le plus rapidement et efficacement possible.
SOURCE UNION DES TENANCIERS DE BARS DU QUEBEC
Peter Sergakis, président de l'UTBQ : (514) 867-9088
Partager cet article