7e Colloque provincial des jeunes entraidants 300 jeunes de partout au Québec convergent vers Montréal-Nord!
MONTRÉAL, le 16 avril 2012 /CNW Telbec/ -
Deux années de travail,
20 jeunes pairs — aidants de l'École secondaire Calixa-Lavallée impliqués,
Une collaboration de la CSPI, de l'École secondaire Calixa-Lavallée, de Coup de pouce jeunesse et de Tel-jeunes,
300 jeunes de partout au Québec, passionnés par l'entraide,
Un rayonnement provincial unique…
Intimidation, suicide, décrochage scolaire, consommation… Tel-jeunes est souvent appelé à commenter dans les médias des situations problématiques chez les jeunes. C'est avec plaisir que nous transmettons aujourd'hui une initiative rafraîchissante et encourageante à laquelle a collaboré toute l'équipe de Tel-jeunes.
La 7e édition du Colloque provincial des jeunes entraidants se tiendra du 20 au 22 avril 2012 à l'École secondaire Calixa-Lavallée de Montréal-Nord. Seront rassemblés pour cet événement spécial, 300 jeunes de plus de trente écoles secondaires de la province. De Mont-Laurier à Baie-Comeau, de Sept-Îles à Saint-Lambert, ils viendront partager leur passion et leurs expériences en relation d'aide, réseauter et développer leurs connaissances. Un week‐end qui célèbre la générosité, l'altruisme et l'humanisme. Des qualités dont sont pourvus ces jeunes, et qui les rendent indispensables dans leur milieu. Ce colloque est une chance unique pour eux de rencontrer et tisser des liens forts. Des moments intenses et riches qui les suivront longtemps dans leur cheminement vers l'âge adulte.
Maxime Tremblay, co-porte-parole de Tel-jeunes avec Marina Orsini, donnera le coup d'envoi au Colloque lors de la cérémonie d'ouverture, le vendredi 20 avril à 20 h. Le groupe Delta 20, ambassadeur de Tel-jeunes, offrira une prestation samedi soir et Jasmin Roy animera la conférence de clôture.
Le programme Aider c'est branché! de Tel-jeunes
Tel-jeunes a mis sur pied, il y a plus de 10 ans, le programme Aider, c'est branché! pour répondre aux besoins des nombreux jeunes qui contactent Tel-jeunes pour aider un ami en détresse. Véritables sentinelles dans leur milieu, ces jeunes se voient confier des problèmes souvent lourds et ont besoin de soutien pour aider leurs pairs sans toutefois dépasser leurs limites personnelles. Le programme Aider, c'est branché, leur offre donc la possibilité de perfectionner leurs compétences en entraide sous forme d'ateliers animés par des intervenants professionnels de Tel-jeunes.
Conférence de lancement
Quand : | Mardi 17 avril à 11h |
Où : |
À l'école Calixa‐Lavallée- Salle l'Entre‐nous 4444, boul. Henri‐Bourassa Est (Montréal‐Nord) (514) 979-8120 |
Une collaboration de
Arrondissement de Montréal-Nord : ville.montreal.qc.ca/mtlnord
Commission scolaire de la Poinde de l'Ile : cspi.qc.ca
L'école secondaire Calixa-Lavallée : cspi.qc.ca/clv
Coup de pouce jeunesse: [email protected]
Tel-jeunes : teljeunes.com
Véronique Aubin
Fondation Tel-jeunes
514 513-3444
[email protected]
Partager cet article