7e conférence Objectif Nord - Le ministre Jean D'Amour présente Stratégie maritime et Plan Nord : le point de jonction des occasions d'affaires
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime28 avr, 2015, 14:00 ET
QUÉBEC, le 28 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, M. Jean D'Amour, a pris la parole à l'occasion de la 7e conférence Objectif Nord, sur la thématique Stratégie maritime et Plan Nord : le point de jonction des occasions d'affaires. Pour l'occasion, le ministre D'Amour a dressé le portrait d'ensemble des occasions d'affaires qui découleront des déploiements respectifs de la stratégie maritime et du Plan Nord.
« La stratégie maritime et le nouveau Plan Nord constituent les principaux axes d'intervention de la relance de l'économie du Québec. Complémentaires à plusieurs égards, ces deux grands axes mettront en lumière l'expertise présente dans l'ensemble de nos régions », a déclaré le ministre.
En guise de conclusion M. D'Amour a ajouté : « La stratégie maritime visera à exploiter de façon responsable tout le potentiel maritime de la province. Celle-ci permettra notamment de créer des conditions favorables à la mise en œuvre du Plan Nord. C'est en misant sur les différents atouts du secteur maritime, que nous favoriserons l'essor économique et la revitalisation des régions du Québec, et ce, dans le respect de l'environnement et des communautés locales ».
La conférence Objectif Nord vise à susciter des échanges sur les enjeux liés au transport des marchandises, dans le cadre du Plan Nord. Par ailleurs, l'événement permet de faire le point sur les grands projets de réfection des infrastructures de transport et de réfléchir aux mesures à prendre pour assurer la compétitivité et la croissance du secteur.
À propos de la stratégie maritime
La stratégie maritime constitue, avec le Plan Nord, l'un des deux piliers de la relance économique du Québec. Elle vise une utilisation optimale et responsable du potentiel maritime québécois et comportera différentes mesures destinées à mettre en valeur le transport maritime, le tourisme et les ressources marines du territoire maritime. D'ici 2030, la stratégie maritime engendrera des investissements de plusieurs milliards de dollars et entraînera la création de 30 000 emplois dans toutes les régions du Québec.
Source : Zoé Couture Attachée de presse Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime 418 580-9754 |
SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime
Source : Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, 418 580-9754
Partager cet article