QUÉBEC, le 14 mai 2015 /CNW Telbec/ - C'est sous la présidence d'honneur de l'ancien premier ministre du Québec et avocat chez McCarthy Tétrault, Me Daniel Johnson, que s'est déroulée hier soir au Palais Montcalm de Québec la 7e édition du spectacle dînatoire organisé par Avocats sans frontières Canada (ASFC).
Me Miguel Baz, président du conseil d'administration d'ASFC, secrétaire adjoint et chef divisionnaire, opérations juridiques chez Bell, a fièrement dévoilé que l'événement a permis d'amasser 213 742 $, un record pour l'organisation.
« ASFC contribue concrètement à l'édification d'une société plus juste là où elle est souvent assaillie par l'intimidation et la violence. L'organisme donne une voix aux grandes causes de notre époque et à ceux et celles qui les incarnent, et il nous incombe d'appuyer ses efforts », a déclaré Me Daniel Johnson.
Près de 300 personnes provenant de la communauté juridique, du monde des affaires et du milieu politique, dont la ministre de la Justice, Me Stéphanie Vallée, et la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Mme Christine St-Pierre, ont pris part à cette soirée animée par le bâtonnier du Québec, Me Bernard Synnott.
« Voir réunies autant de personnes autour de la cause de la solidarité et de la justice est un signe révélateur qu'ASFC contribue véritablement à faire avancer les droits humains sur la scène internationale », s'est réjoui Me Pascal Paradis, directeur général d'ASFC. « Les projets de coopération dans lesquels nous sommes engagés depuis maintenant treize ans favorisent l'accès à la justice des groupes les plus vulnérables. Nous sommes fiers du travail accompli, mais il reste encore beaucoup à faire. Le succès de cette 7eédition nous donne l'énergie pour poursuivre notre engagement avec détermination»
Au cours de la soirée-spectacle, plusieurs juges et avocats ont bénévolement foulé les planches du Palais Montcalm afin d'interpréter les pièces de différents artistes, allant de Ginette Reno aux Beatles.
Présenté par McCarthy Tétrault en collaboration avec le Barreau du Québec, le spectacle a aussi été soutenu par les partenaires majeurs Barreau de Québec, Corporation de services du Barreau du Québec, Banque Nationale du Canada et Groupe Investors, les mécènes Bombardier, le Canadien National, Gowlings, Lavery, Norton Rose Fulbright, et TACT Intelligence-conseil ainsi que les commanditaires Accuracy, Autorité des marchés financiers, Avocats et notaires de l'État québécois, Beauvais Truchon, Bell, BLG, CAIJ, Cain Lamarre Casgrain Wells, Équipe Labeaume, Jolicoeur Lacasse, Létourneau Gagné et Stikeman Elliot.
À propos d'Avocats sans frontières Canada
Avocats sans frontières Canada est une organisation non gouvernementale qui a pour mission de soutenir la défense des droits humains des personnes les plus vulnérables par le renforcement de l'accès à la justice et à la représentation juridique.
SOURCE Avocats sans frontières Canada
Bas de vignette : "De gauche à droite: Me Bernard Synnott, bâtonnier du Québec, Mme Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Me Stéphanie Vallée, ministre de la Justice, Me Daniel Johnson, ancien premier ministre du Québec, avocat chez McCarthy Tétrault et président d’honneur de l’événement et Me Pascal Paradis, directeur général d’ASFC (Groupe CNW/Avocats sans frontières Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150514_C8676_PHOTO_FR_16641.jpg
Magali Altman, Aide à l'organisation - événements, (418) 907-2607 poste 108, [email protected]; Emmanuelle Audet-Boucher, Agente de programme, (418) 907-2607 poste 105, [email protected]
Partager cet article