8 participants, 3 juges, 1 cause : Le 2e karaoké-bénéfice Le Petit Blanchon en Folie vient au secours des enfants les plus vulnérables
QUÉBEC, le 9 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Ce jeudi 12 septembre, huit personnalités de Québec monteront sur scène afin de recueillir des fonds pour venir en aide à de jeunes enfants qui connaissent un départ difficile dans la vie, victimes d'abandon, de négligence, d'abus ou de violence.
Initié et organisé par deux ambassadeurs de la Fondation Le Petit Blanchon, Pierre Paul-Hus et Marie-Josée Turcotte de PRESTIGE Groupe Média, le 2e karaoké-bénéfice Le Petit Blanchon en Folie s'annonce déjà un grand succès grâce à la générosité des donateurs qui appuient cette cause essentielle, mais aussi grâce à la qualité des huit courageux participants qui s'affronteront amicalement sur la Scène Lebourgneuf :
- Joanne Boivin, animatrice au 102,9;
- Marcel Bouchard, chroniqueur plein air à TVA;
- Steve Buisson, vice-président chez Valeurs mobilières Banque Laurentienne;
- Marc Durand, journaliste et animateur sportif à la SRC;
- André Girard, directeur général de TC Média;
- Francine Lortie, conseillère municipale pour la Ville de Québec et présidente de l'arrondissement Sainte-Foy - Sillery - Cap-Rouge;
- Carole Théberge, administratrice de société et ex-ministre de la Famille;
- François-Guy Thivierge, alpiniste, conférencier et propriétaire d'Aventurex / Roc Gyms.
Trois animateurs de radio réputés à Québec ont accepté de juger leur performance, en appui à la cause : Josey Arsenault, animatrice de l'émission Le Monde de Josey au FM 93; Dominic Maurais, animateur de Maurais Live à CHOI Radio X; et Dany Gagnon, animateur de l'émission Le Monde de Dany à NRJ.
La soirée karaoké sera précédée d'un cocktail dinatoire haut de gamme de 17 h à 19 h, à la passerelle du Complexe Lebourgneuf. Mentionnons que la porte-parole de la Fondation Le Petit Blanchon, Mme Claire Pimparé, la célèbre Passe-Carreau, assistera à cette soirée qui s'annonce haute en couleurs et en émotions. Des prix de présence seront offerts au cours de la soirée et un grand prix sera remis au participant qui aura donné la meilleure performance sur scène.
À propos de la Fondation Le Petit Blanchon
Fondée en 2011, la Fondation Le Petit Blanchon est l'instigatrice du projet la Maison Le Petit Blanchon, qui accueille des enfants au lourd passé, malgré leur très jeune âge. Au cœur de cette maison, une équipe spécialisée du Centre jeunesse de Québec - Institut universitaire, offre une démarche thérapeutique afin de préparer ces enfants âgés entre 3 et 8 ans à être accueillis dans une famille. La Fondation poursuit également un autre projet, Le Phare, pour des jeunes de 8 à 13 ans laissés à eux-mêmes, qui ont désespérément besoin de se raccrocher à l'école et à un projet de vie.
Pour en savoir davantage ou pour faire un don : www.fondationlepetitblanchon.com
Pour vous procurer des billets, au coût de 200 $ (avec reçu d'impôt de 140 $ minimum) :
418 952-6816
SOURCE : Centre jeunesse de Québec - Institut universitaire
Source et entrevues :
Marie-Josée Turcotte
PRESTIGE GROUPE MÉDIA
305, boul. René-Lévesque Ouest
Québec (Québec) G1S 1S1
Tél. : 418 683-5333
Cell : 418 264-0176
Partager cet article