80 millions injectés dans le réseau de l'éducation - Encore beaucoup de chemin à parcourir
QUÉBEC, le 26 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) voit l'injection de 80 millions de dollars dans le milieu de l'éducation comme un pas en avant dans un parcours qui est cependant encore loin d'être achevé.
« Avec cette injection d'argent, on comprend qu'il y a un mouvement vers l'avant, mais nous sommes encore loin d'un réinvestissement qui compensera le milliard de dollars retranché du réseau au cours des cinq dernières années », souligne la présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne.
Satisfaite de voir que le gouvernement a choisi le milieu de l'éducation comme secteur d'investissement dans sa mise à jour économique, la présidente spécifie toutefois que ce montant ne représente qu'un petit pansement sur une blessure beaucoup trop grosse.
Pour la FCPQ, il est essentiel que cet argent soit envoyé dans les écoles, pour les services et l'ajout de ressources touchant directement les élèves. « Les besoins sont plus que présents et cette annonce est un signe positif que le gouvernement commence à comprendre le message des parents et des intervenants. Mais évidemment, nous exigeons encore plus dans l'avenir », conclut Corinne Payne.
Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)
La FCPQ regroupe, depuis près de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d'assurer la qualité de l'éducation offerte aux enfants.
SOURCE Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)
Crystel Jobin-Gagnon, Conseillère en communications, Téléphone : (418) 667-2432, Cellulaire : (581) 985-7137, Courriel : [email protected]
Partager cet article