84e Congrès de l'ACFAS : la science accessible au plus grand nombre
MONTRÉAL, le 9 mai 2016 /CNW Telbec/ - Hydro-Québec annonce la poursuite de son partenariat avec l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) en tant que présentateur des activités grand public du 84e congrès de l'association, qui se déroulera du 9 au 13 mai à l'Université du Québec à Montréal. Placées sous le thème « Science-moi », ces activités sont une occasion pour tous d'entrer en contact avec la richesse des différents domaines scientifiques.
Depuis plus de 20 ans, Hydro-Québec soutient ce congrès scientifique, le plus important rassemblement multidisciplinaire du savoir et de la recherche de la Francophonie. L'ACFAS accueille annuellement des milliers de chercheurs provenant d'une trentaine de pays.
De l'accessibilité et de la diversité
Pour la 84e édition, accessibilité et diversité sont au menu des activités. Parmi celles-ci :
- Les 10 et 11 mai, l'exposition Transports électriques : faites le plein ! présente les toutes dernières nouveautés dans le monde du transport électrique. Au programme : des témoignages d'électromobilistes, les plus récents modèles de véhicules 100 % électriques et les dernières avancées du Circuit électrique, premier réseau de bornes de recharge publiques du Canada.
- Le 11 mai, des étudiants au doctorat relèveront le défi de présenter leur projet de recherche en seulement 3 minutes lors de la finale nationale du concours Ma thèse en 180 secondes.
Par le soutien qu'elle offre aux activités grand public du congrès de l'ACFAS, Hydro-Québec est heureuse de contribuer au rayonnement de l'enseignement et de la recherche en permettant au grand public d'avoir accès aux découvertes qui façonneront le monde de demain.
SOURCE Hydro-Québec
Ariane Connor, Hydro-Québec, 514 289-5005
Partager cet article