85e congrès général de l'UPA : pas de nourriture sans agriculture
LONGUEUIL, QC, le 25 nov. /CNW Telbec/ - C'est sous le thème "Pas de nourriture sans agriculture" que se tiendra à Québec, du 1er au 3 décembre prochain, le 85e congrès général de l'Union des producteurs agricoles (UPA), témoignant de l'importance d'assurer les conditions nécessaires à la pérennité de notre agriculture.
Pour le président général de l'UPA, M.
Pour les 44 000 agriculteurs québécois, la future politique agricole et agroalimentaire québécoise devra s'appuyer sur une vision claire de ces grands enjeux. Pour cela, deux mots clés : protection vigoureuse de la zone agricole et développement de l'agriculture assorti de mesures d'accompagnement appropriées (sécurité du revenu, appui à la mise en marché collective, règles de commerce équitables favorisant la souveraineté alimentaire, recherche, fiscalité, relève agricole, etc.). La nouvelle politique devra également voir au soutien de la forêt privée et des autres productions agricoles non alimentaires, un "rouage important du développement des collectivités rurales", a-t-il souligné.
Moments forts du congrès - Le discours du président général de l'UPA, M. Christian Lacasse, le mardi 1er décembre à 14 h (rencontre de presse vers 15 h); - Le discours du ministre canadien de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, M. Gerry Ritz, le mercredi 2 décembre à 11 h 15 (à confirmer) (rencontre de presse vers 12 h). - Exposés des candidats au poste de président général, le mercredi 2 décembre à 13 h 45; - Le discours du premier vice-président de la Fédération canadienne de l'Agriculture, M. Ron Bennett, le jeudi 3 décembre vers 10 h; - Communication des résultats du vote - présidence générale de l'UPA, le jeudi 3 décembre vers 10 h 30 (approximatif); - Le discours du ministre québécois de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Claude Béchard, le jeudi 3 décembre à 13 h 30 (rencontre de presse vers 14 h). Quoi : Congrès général de l'UPA Où : Centre des congrès de Québec Quand : du mardi 1er au jeudi 3 décembre 2009 (à compter de 10 heures le mardi)
Renseignements: Patrice Juneau, Conseiller aux affaires publiques, Union des producteurs agricoles, (450) 679-0540, poste 8591; Source: Éliane Hamel, Directrice, Service des communications, Union des producteurs agricoles, (450) 679-0540, poste 8235
Partager cet article