8881723 Canada Inc. annonce qu'elle a complété avec succès l'achat du FPI BLF et qu'elle procèdera prochainement à une acquisition forcée English
BROSSARD, QC, le 5 août 2014 /CNW Telbec/ - Fonds de placement immobilier BLF (« BLF » ou le « FPI ») (TSXV: BLF.UN) et 8881723 Canada Inc. (l'« initiateur »), une société contrôlée par une société de portefeuille de Mathieu Duguay et le Fonds immobilier de solidarité FTQ, ont annoncé aujourd'hui qu'à 17h (heure de Montréal) le 1er août 2014, 110 794 parts additionnelles de BLF ont été déposées suite à la prolongation de l'offre visant l'acquisition de la totalité des parts de BLF pour une contrepartie de 7,50 $ CA par part (l'« Offre »). L'initiateur a pris livraison et accepté pour paiement toutes ces parts additionnelles qui, en tenant compte des 3 129 352 parts de BLF déjà détenues par l'initiateur, les membres du même groupe que lui ou l'un de ses alliés, représentent approximativement 97,33 % de toutes les parts en circulation de BLF (et approximativement 95,5 % excluant les parts détenues à la date de l'Offre par l'initiateur, les membres du même groupe que lui ou l'un de ses alliés).
Le règlement de ces parts additionnelles sera fait aux porteurs de parts qui ont validement déposé leurs parts aux termes de l'Offre le ou avant le 6 août 2014.
Étant donné que l'initiateur est parvenu dans le cadre de l'Offre à acquérir plus de 90 % des parts de BLF dont lui-même, les membres du même groupe que lui ou l'un de ses alliés n'étaient pas propriétaire à la date de l'Offre, il entend acquérir les parts de BLF restantes au moyen d'une acquisition forcée aux termes du contrat de fiducie de BLF. L'initiateur a l'intention de transmettre un avis d'acquisition forcée à chaque porteur de parts de BLF qui n'a pas accepté l'Offre dès que possible après qu'il aura réglé le prix des parts de BLF prises en livraison. L'initiateur a également l'intention de révoquer l'état d'émetteur assujetti de BLF en vertu de la législation canadienne en valeurs mobilières et de présenter une demande pour que les parts cessent d'être inscrites à la Bourse de croissance TSX dès que possible.
À propos du FPI BLF
Les principales activités du FPI BLF consistent à acquérir, détenir, développer, maintenir, améliorer, louer et gérer des immeubles à revenus multirésidentiels situés au Québec. À ce jour, FPI BLF est propriétaire de sept immeubles situés dans la grande région de Montréal, la ville de Sherbrooke et la ville de Québec totalisant 1 049 unités d'habitation.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant au caractère adéquat ou exact du présent communiqué.
SOURCE : Fonds de placement immobilier BLF
M. Mathieu Duguay, Président du conseil, président et chef de la direction - FPI BLF, T (450) 672-5090
Partager cet article