8978832 Canada Inc. acquiert des titres de Groupe Stingray Digital Inc. à l'exercice de droits préférentiels English
/NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION
AMÉRICAINES NI DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS/
MONTRÉAL, le 24 mai 2018 /CNW Telbec/ - Eric Boyko (« EB ») annonce que, par l'intermédiaire de 8978832 Canada Inc. (« Newco2 »), il a acquis le contrôle de 1 452 850 reçus de souscription (les « reçus de souscription préférentiels ») de Groupe Stingray Digital Inc. (« Stingray »), au prix de 10,40 $ par reçu de souscription préférentiel, pour une contrepartie totale de 15 109 640 $. EB a acquis le contrôle des reçus de souscription préférentiels dans le cadre d'un placement public annoncé précédemment et d'un placement privé simultané de reçus de souscription (collectivement, les « reçus de souscription offerts »). Chaque reçu de souscription préférentiel confère à son porteur le droit de recevoir, moyennant la satisfaction de certaines conditions, mais sans autre contrepartie à verser ou mesure à prendre, une action à droit de vote multiple de Stingray. De ce fait, EB a acquis le contrôle de 1 452 850 actions à droit de vote multiple de Stingray (les « actions à droit de vote multiple ») , qui représentent environ 8,2 % de la totalité des actions à droit de vote multiple en circulation, environ 2,0 % de la totalité des actions de Stingray en circulation et environ 6,2 % de la totalité des droits de vote rattachés aux actions en circulation de Stingray, en supposant l'échange intégral des reçus de souscription offerts. Chaque action à droit de vote multiple confère dix droits de vote. L'achat des reçus de souscription préférentiels a été financé par Investissement Québec et le Fonds de solidarité FTQ au moyen d'investissements de suivi dans le capital-actions de Newco 2.
Avant l'acquisition du contrôle de ces reçus de souscription préférentiels, EB avait le contrôle de 11 294 285 actions à droit de vote multiple et de 21 052 actions à droit de vote subalterne (les « actions à droit de vote subalterne ») de Stingray, qui représentaient environ 20,1 % de la totalité des actions de Stingray en circulation et environ 55,7 % de la totalité des droits de vote rattachés aux actions en circulation de Stingray.
Immédiatement après l'acquisition du contrôle des reçus de souscription préférentiels, EB contrôle 11 294 285 actions à droit de vote multiple, 21 052 actions à droit de vote subalterne et les reçus de souscription préférentiels. En supposant l'échange intégral des reçus de souscription offerts, EB acquerrait le contrôle d'un nombre maximal de 12 747 135 actions à droit de vote multiple et de 21 052 actions à droit de vote subalterne, représentant environ 17,4 % de la totalité des actions en circulation de Stingray et environ 54,7 % de la totalité des droits de vote rattachés aux actions en circulation de Stingray.
EB a acquis le contrôle des reçus de souscription préférentiels de manière à limiter la dilution de ses droits de vote par suite du placement et non dans le but d'influer de façon importante sur le contrôle de Stingray. Selon les conditions du marché et d'autres facteurs, EB ou des sociétés qu'il contrôle pourraient à l'occasion acquérir ou aliéner des actions supplémentaires de Stingray, notamment sur le marché libre ou au moyen de contrats de gré à gré, ou acquérir des intérêts dans un titre de Stingray ou conclure des instruments financiers liés à un titre de Stingray. En plus de ce qui précède, si les reçus de souscription préférentiels étaient échangés conformément à leurs modalités, EB acquerrait le contrôle de 1 452 850 actions à droit de vote multiple.
Le siège social de Stingray est situé au 730, rue Wellington, Montréal (Québec) H3C 1T4.
SOURCE Eric Boyko
ou une copie de la déclaration selon le système d'alerte déposée par EB, veuillez communiquer avec Lloyd Perry Feldman au 514-664-1244 (poste 2428)
Partager cet article