99 % des Canadiens ont fait l'expérience de Vancouver 2010 par l'entremise du
Consortium médiatique canadien de diffusion olympique
Nouvelles fournies par
CANADA'S OLYMPIC BROADCAST MEDIA CONSORTIUM - OLYMPIC WINTER GAMES - FRENCH28 févr, 2010, 18:33 ET
- 6,9 millions regardent Kevin Martin remporter l'or au
curling masculin -
- 5,3 millions regardent Jasey-Jay Anderson recevoir la première
médaille en surf des neiges aux Jeux olympiques -
- OLYMPIC MORNING atteint un sommet de 718 000 téléspectateurs
pendant les Jeux sur CTV -
- RDSolympiques.ca et CTVOlympics.ca dépassent les 200 millions
de pages consultées -
VANCOUVER, le 28 févr. /CNW/ - L'indice CUME du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique a confirmé aujourd'hui que 99% de la population canadienne a fait l'expérience des Jeux d'hiver de 2010 par l'entremise des plateformes du Consortium. Ce nombre représente 33 148 000 Canadiens, qui ont regardé une partie de la couverture du Consortium à la télévision, en ligne, dans la presse écrite ou à la radio au cours des 16 derniers jours. La portée des Jeux a connu une hausse de 27 %, soit 7 millions de Canadiens de plus, depuis le premier indice CUME affichant 26 millions qui a été publié le jour 1.
Les auditoires moyens du jour 16 -------------------------------- LE RÉVEIL OLYMPIQUE / OLYMPIC MORNING 1,3 million JEUX OLYMPIQUES EN JOURNÉE / OLYMPIC DAYTIME 4,5 millions JEUX OLYMPIQUES AUX HEURES DE GRANDE ÉCOUTE / OLYMPIC PRIME TIME 6 millions Autres faits saillants du jour 16 - Télévision ---------------------------------------------- - La finale du curling masculin a été l'épreuve sportive la plus populaire de la journée avec 6,9 millions de téléspectateurs. Maintenant l'une des 10 épreuves sportives les plus regardées des Jeux, le match a atteint une pointe de 11 millions de téléspectateurs dans la dernière minute. Près de 17 millions de téléspectateurs ont regardé une partie de l'épreuve, alors qu'une moyenne de 785 000 téléspectateurs l'a regardée sur RDS. - La finale masculine du slalom géant parallèle en surf des neiges a attiré en moyenne 2,75 millions de téléspectateurs, avec 5,3 millions de téléspectateurs regardant le Canadien Jasey-Jay Anderson remporter l'or. - OLYMPIC MORNING a attiré en moyenne 1,3 million de téléspectateurs, soit 25 % de plus que son auditoire moyen quotidien. Sur CTV, l'émission matinale a attiré 718 000 téléspectateurs. - L'émission JEUX OLYMPIQUES AUX HEURES DE GRANDE ÉCOUTE a attiré 791 000 téléspectateurs sur V/CPAC, RDS et RIS, alors que 805 000 téléspectateurs ont regardé les JEUX OLYMPIQUES EN JOURNÉE. - Le match de hockey masculin pour la médaille de bronze opposant la Finlande et la Slovaquie a attiré en moyenne 1,3 million de téléspectateurs sur TSN. - Sur Rogers Sportsnet, l'événement le plus populaire a été le gala d'exhibition en patinage artistique, avec 1,3 million de téléspectateurs. Un autre 27 000 téléspectateurs ont regardé l'événement en ukrainien sur OMNI.1, alors que 22 000 l'ont regardé en mandarin sur OMNI.2, OMNI AB et OMNI BC.
Pour le communiqué au complet, SVP cliquez http://ctvmedia.ca/olympiques/
Renseignements: Pamela Mollica, Consortium, (514) 881-8628, [email protected]; Jim Quan, CTV Inc., (778) 328-2473, [email protected]; Carolyn Fell, CTV Inc., (416) 384-2817, [email protected]; Andrea Goldstein, Consortium, (647) 224-8800, [email protected]
Partager cet article