À 103 ans, PricewaterhouseCoopers rajeunit son image de marque
La nouvelle identité abandonne la forme longue du nom et souligne la création de valeur et les relations
TORONTO, le 6 oct. /CNW/ - PricewaterhouseCoopers abandonne la forme longue de son nom et le logo qui date de 12 ans et les remplace par une marque plus moderne et globale qui évoque directement le souci des relations et la création de valeur. Présent au Canada depuis 1907, où il figure parmi les 100 meilleurs employeurs, le cabinet abrège son nom qui devient « PwC ».
Le nouveau logo PwC - avec ses couleurs vives (rouge, orange, jaune et rose) - symbolise l'accent que porte le cabinet sur un environnement actif et centré sur l'humain.
« Dans un cabinet de services professionnels comme le nôtre, c'est le personnel qui exerce la plus grande influence sur l'image que se font les clients de notre marque, explique Chris Clark, chef de la direction de PwC Canada. La nouvelle marque reflète l'environnement que nous essayons de créer et dans lequel le souci de relations efficaces avec les clients est au cœur de ce que nous faisons, qui consiste à conjuguer idées, personnel et compétences pour créer la meilleure valeur. »
« La nouvelle marque s'inscrit dans le prolongement de ce que nous priorisons déjà, ajoute M. Clark, par exemple, le travail d'équipe, la conciliation du travail et de la vie privée pour les membres de notre personnel et les meilleurs modes de prestation des services à nos clients, et elle vise à amplifier les progrès déjà accomplis. Elle nous distinguera de nos concurrents et nous aidera à attirer de nouveaux clients et de nouveaux talents. »
Le positionnement de la marque a été défini par le réseau mondial de cabinets PwC en collaboration avec les clients, les associés et les employés et avec l'aide d'un spécialiste mondial de l'image de marque. La nouvelle marque consacre le raccourcissement officiel du nom qui devient « PwC » et la simplification du logo composé des initiales « pwc » en minuscules.
Ce nouveau logo a été étudié pour assurer une cohérence et une facilité d'utilisation entre les cabinets PwC du monde entier et sera mieux adapté au monde numérique et en ligne. Le site Web de PwC Canada, www.pwc.com/ca/fra, a aussi été remanié pour refléter ces changements.
Notes aux éditeurs :
On peut télécharger des représentations visuelles du nouveau logo sur le site Web canadien. Une copie du logo est disponible à des fins de reproduction sur la page du Centre de presse. Vous y trouverez également une photo du chef de la direction, Chris Clark, avec le nouveau logo.
Les cabinets PwC fournissent des services de certification, des services fiscaux et des services-conseils spécialisés dans divers secteurs d'activité, dans le but d'apporter une plus grande valeur ajoutée à leurs clients. Dans les 151 pays où sont répartis les cabinets membres du réseau PwC, plus de 163 000 personnes mettent en commun leurs idées, leur expérience et leurs solutions pour présenter une perspective nouvelle et donner des conseils pratiques. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.pwc.com. Dans ses bureaux au Canada, PricewaterhouseCoopers LLP/s.r.l./s.e.n.c.r.l. (www.pwc.com/ca/fra) et ses entités apparentées comptent plus de 5 300 associés et employés.
« PwC » est la marque sous laquelle les cabinets membres de PricewaterhouseCoopers International Limited (PwCIL) exercent leurs activités et offrent leurs services. Ensemble, ils forment le réseau PwC. Chaque cabinet du réseau est une entité juridique distincte et n'est pas un mandataire de PwCIL ni d'aucun autre cabinet membre. PwCIL n'offre aucun service à des clients. PwCIL n'est pas responsable des actes ou omissions de ses cabinets membres et ne peut exercer aucun contrôle sur leur jugement professionnel ni les lier de quelque manière que ce soit.
« PwC » désigne PricewaterhouseCoopers LLP/s.r.l./s.e.n.c.r.l., société en commandite de l'Ontario qui est une société membre de PricewaterhouseCoopers International Limited, dont chaque cabinet est une entité juridique distincte.
Renseignements:
Personne-ressource | Olivia Boucherie, PwC Tél. : 514 205-5335 Courriel : [email protected] OU David Rowney, PwC Tél. : 416 365-8858 Courriel : [email protected] |
Partager cet article