À 147 jours de l'ouverture, les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 TORONTO filent vers la ligne d'arrivée English
Les sites ouverts, les demandes de bénévolat et les nouvelles commandites sont à porter au bilan positif du trimestre qui vient de se terminer
Conférence à l'intention des médias avec l'équipe de la haute direction de TO2015 à 14 h 00 AUJOURD'HUI
TORONTO, le 13 févr. 2015 /CNW/ - Le Vélodrome panaméricain/parapanaméricain de Milton Cisco a été officiellement ouvert et a accueilli pour la première fois des épreuves sportives nationales et internationales. À 21 semaines de l'arrivée des amateurs et des sportifs du monde entier … les Jeux de 2015 à TORONTO sont passés à la vitesse supérieure.
Athlètes et spectateurs n'ont pas tari d'éloges au sujet de l'installation. Le Comité d'organisation pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto (TO2015) a testé avec succès tous les aspects de ses opérations, qu'il s'agisse du transport, du bénévolat, des activités de presse ou de la gestion des sites, au premier Challenge International de Milton et aux Championnats canadiens de cyclismes début janvier.
Les épreuves et le quasi-achèvement du site marquaient la fin d'un excellent trimestre financier, au 31 décembre 2014 (troisième trimestre de l'exercice 2015). Au cours du trimestre, TO2015 a également dépassé les 52 000 demandes de bénévolat et vendu 275 000 billets.
De plus, TO2015 a amassé, depuis la création de l'organisation, 169,8 millions de dollars en revenus de commandites - ce qui inclut les biens et services en argent et en nature - et plusieurs commanditaires se sont joints aux Jeux au cours de cette période, dont Aeroplan, ArcelorMittal Dofasco, General Mills Canada, Porter Airlines à titre de fournisseurs officiels, LifeLabs et YouAchieve en qualité de fiers commanditaires, et Univision Canada et TLN Television comme diffuseurs officiels.
Les graphiques financiers les plus récents et le dernier budget d'infrastructure de TORONTO2015 sont disponibles sur TORONTO2015.org/fr. Les données financières du troisième trimestre 2015 ont été examinées par le Comité de vérification de TO2015.
Des membres de l'équipe de la haute direction de TO2015 seront disponibles pour répondre aux questions des médias aujourd'hui dès 14 h 00 (HE). Vous trouverez plus bas les indications sur la manière dont les médias peuvent se connecter.
Les dépenses d'exploitation de TO2015 ont atteint 33,9 millions de dollars au troisième trimestre et ont principalement été consacrées aux volets technologie, activités sportives, événements et cérémonies. Jusqu'à maintenant, le Comité d'organisation a engagé 215,6 millions de dollars ou 28 pour cent de son budget d'exploitation total de 760 millions de dollars.
Le total des dépenses consacrées à la construction des sites de TO2015 est de 27,7 millions de dollars. Les dépenses cumulatives à cet égard sont de 536,7 millions de dollars, ce qui représente 80 pour cent d'un budget total d'immobilisations de 672 millions de dollars.
Ce trimestre, les dépenses engagées par TO2015 comprennent :
- 0,1 million de dollars pour le Stade de soccer panaméricain de Hamilton CIBC (123,4 millions de dollars depuis le lancement du Comité d'organisation)
- 0,4 million pour le Centre aquatique et complexe sportif panaméricain / parapanaméricain CIBC (177,9 millions $ depuis le lancement du Comité d'organisation);
- 3,7 millions de dollars pour le Stade d'athlétisme panaméricain / parapanaméricain CIBC (37,9 millions $ depuis le lancement du Comité d'organisation);
- 6,8 millions de dollars pour le Vélodrome Vélodrome panaméricain / parapanaméricain de Milton Cisco (47,4 millions $ depuis le lancement du Comité d'organisation);
- 2 millions de dollars pour le Centre panaméricain / parapanaméricain Atos Markham (73,8 millions $ depuis le lancement du Comité d'organisation).
Le reste du budget a été affecté à d'autres projets de moindre envergure.
Quelques autres faits récents méritent d'être signalés :
- Au total, 275 000 billets ont été vendus pour les Jeux panaméricains à http://www.toronto2015.org/fr/billets. Les billets se vendent très rapidement pour la Ronde des médailles, dans les disciplines suivantes : football masculin (soccer), sports aquatiques, cyclisme sur piste, BMX, canoë-kayak - slalom, volleyball de plage et sports équestres - saut d'obstacles.
- La deuxième période de vente de billets pour les Jeux panaméricains sera close le 9 mars et elle ne rouvrira pas avant la mi-avril.
- Les billets pour les Jeux parapanaméricains seront mis en vente fin mars, et on s'attend à une forte demande pour la cérémonie d'ouverture, le basketball en fauteuil roulant, le rugby en fauteuil roulant et les sports aquatiques.
Le système de billetterie est géré par Ticketmaster, une division de Live Nation.
- TO2015 et ses responsables provinciaux du transport et de la sécurité ont amorcé les séances de consultation locale avec les résidents et les entreprises des collectivités où se déroulent les Jeux. Jusqu'à présent, des séances de consultation ont eu lieu à Toronto, à Caledon et à Oshawa. Les autres rencontres seront annoncées sur TORONTO2015.org/fr dès que les dates seront confirmées. Des renseignements sur le transport pendant les Jeux et un guide à l'intention des entreprises peuvent être consultés sur ontario.ca/games2015. Les questions précises peuvent être envoyées à [email protected] et à [email protected].
- Le nom des premiers porteurs du flambeau au Relais de la flamme des Jeux panaméricains de TORONTO 2015 sera annoncé le 16 mars, en même temps que le dévoilement du concept du flambeau et de l'uniforme. À partir du 30 mai, 3 000 personnes traverseront 130 collectivités de l'Ontario et cinq villes du Canada en portant la flamme des Jeux paranaméricains. Le Relais de la flamme panaméricaine est présenté par Choix du président® et OLG.
Contexte du budget de TO2015
Le budget global des Jeux de 2015 à Toronto englobe les coûts d'aménagement, les coûts de certains services essentiels et les éventualités touchant les volets immobilisations et exploitation. Le budget a été revu et confirmé par des experts financiers indépendants et des spécialistes de l'organisation d'événements multisports internationaux de grande envergure.
En annonçant son budget en mai 2012, TO2015 s'est engagé à rendre compte régulièrement au public. Le rapport trimestriel publié aujourd'hui est le dixième d'une série de comptes rendus que publie chaque trimestre le Comité d'organisation jusqu'au moment des Jeux.
Les rapports financiers de TO2015, tout comme ceux de la province de l'Ontario, coïncident avec l'exercice financier qui se termine le 31 mars et non avec l'année civile qui prend fin le 31 décembre. C'est pourquoi la majorité des dépenses d'exploitation du Comité d'organisation, par exemple, seront payées à l'exercice 2016, même si elles sont engagées à l'été 2015, tandis que les Jeux auront lieu au deuxième trimestre de l'exercice 2016. Le prochain rapport trimestriel paraîtra au printemps 2015 et couvrira le dernier trimestre de l'exercice 2015.
Indications sur la conférence téléphonique de TO2015 avec les médias au sujet du rapport trimestriel
Quand : |
Vendredi 13 février 2015 |
14 h 00 à 15 h 00 (HE) |
|
Qui : |
Saäd Rafi, directeur général, TO2015 |
Allen Vansen, vice-président directeur des Opérations, des Sports et de la Gestion des Sites, TO2015 |
|
Katherine Henderson, vice-présidente principale, Marketing et Revenus, TO2015 |
|
Michelle Robertson, directrice principale, finance et planification, TO2015 |
|
Jason Fellen, directeur principal, Projets d'immobilisations, TO2015 |
Pour accéder à la téléconférence, composez le numéro sans frais 1 800-709-0218 en Amérique du Nord. Prière d'entrer en ligne environ dix minutes avant le début de la téléconférence.
À propos de TO2015
Les Jeux panaméricains de 2015 à TORONTO auront lieu du 10 au 26 juillet, et les Jeux parapanaméricains, du 7 au 15 août. Les Jeux de TORONTO 2015 sont financés par le gouvernement du Canada, la province de l'Ontario, ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.
Le Comité d'organisation des Jeux Panaméricains et Parapanaméricains de 2015 à Toronto (TO2015) est chargé de gérer et de présenter les Jeux. Il met tout en œuvre pour faire venir les meilleurs athlètes et artistes au monde dans la ville de Toronto et la région du Grand Golden Horseshoe, afin de donner aux Ontariennes et aux Ontariens la chance exceptionnelle de prendre part à l'action et de faire de la région une plaque tournante du sport.
Pour en savoir plus sur les Jeux, consultez le site TORONTO2015.org/fr ou suivez @TO2015_fr (@TO2015 en anglais et @TO2015_es en espagnol).
SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015
Teddy Katz, Directeur, Relations avec les médias et porte-parole principal, TO2015, 416.957.2117, [email protected]
Partager cet article