- NOUVEAU CADRE INTERNATIONAL POUR LANCER LA NOUVELLE PHASE DE RÉUSSITE DE L'ENTREPRISE -
TORONTO, Le 10 févr. 2016 /CNW/ - En fêtant ses quarante ans, The Body Shop dévoile une nouvelle stratégie pionnière de responsabilité sociale d'entreprise (RSE) qui soutiendra toutes les sphères opérationnelles de l'entreprise. Le nouvel Engagement affirme de nouveau la position de The Body Shop comme chef de file dans le commerce éthique et définira la prochaine étape de son développement d'affaires.
L'Engagement, qui appuiera The Body Shop dans son but d'être l'entreprise la plus éthique et éco-durable au monde, est un programme exhaustif d'activités à l'échelle mondiale et d'objectifs mesurables qui touchent tous les aspects des affaires, à atteindre d'ici 2020. The Body Shop a toujours cru que les affaires pouvaient être une force pour le bien et le changement. Le nouvel Engagement, appelé Enrich Not Exploit™ (Enrichir sans exploiter), épouse les principes éthiques audacieux sur lesquels The Body Shop a été fondée.
« The Body Shop a courageusement mené de l'avant de nouvelles façons de penser, d'agir et de parler franchement comme entreprise, déclare Jeremy Schwartz, PDG de The Body Shop. Nos campagnes révolutionnaires furent avant-gardistes et ont changé les lois sur les tests sur les animaux, la violence domestique et le trafic humain. Nous avons été les premiers dans le domaine de la beauté à utiliser le commerce communautaire et nous avons toujours le programme le plus solide dans l'industrie. Nous sommes petits, mais nous sommes en tête. Aujourd'hui, pour nous tous, le plus grand défi est devant nous et le 40e anniversaire de The Body Shop est le moment idéal pour réaffirmer notre objectif de leadership dans le commerce éthique. Pour nous, être vraiment éco-durable signifie transformer notre entreprise pour travailler de concert avec les systèmes naturels de la planète afin qu'ils puissent se renouveler et se restaurer. Avec notre Engagement, nous nous mettons au défi d'aller plus loin que nous ne l'avons jamais fait pour inciter un changement véritable, durable et positif. Nous nous sommes donné un objectif important d'être l'entreprise la plus éthique et la plus réellement éco-durable au monde. »
L'Engagement permettra à The Body Shop de protéger et de nourrir l'environnement et la société à l'aide de toutes ses composantes commerciales : ingrédients, produits, emballages, boutiques, employés, fournisseurs et campagnes.
Sous chacun des trois piliers de l'Engagement : enrichir nos communautés, enrichir nos produits et enrichir notre planète, The Body Shop a des objectifs spécifiques et mesurables d'ici 2020 qui imputent la responsabilité à notre entreprise pour leurs réalisations.
Au total, il y a 14 objectifs dans le nouvel Engagement et ils sont :
Enrichir nos communautés
1. Doubler notre programme de Commerce communautaire de 19 à 40 ingrédients et aider à enrichir les communautés qui les produisent.
2. Aider 40 000 personnes économiquement vulnérables à accéder à du travail dans le monde entier.
3. Engager 8 millions de personnes dans la mission de notre Engagement Enrich Not Exploit™ (Enrichir sans exploiter), créant notre plus importante campagne à ce jour.
4. Investir 250 000 heures de nos compétences et connaissances pour enrichir la biodiversité de nos communautés locales.
Enrichir nos produits
5. Assurer que 100 % de nos ingrédients naturels sont traçables et obtenus de manière éco-durable, protégeant 10 000 hectares de forêt et d'autres habitats.
6. Réduire à chaque année l'empreinte environnementale de toutes nos catégories de produits.
7. Publier notre utilisation d'ingrédients d'origine naturelle, d'ingrédients provenant de chimie écologique ainsi que la biodégradabilité et l'empreinte hydrique de nos produits.
8. Développer un processus d'innovation qui fournit des ingrédients cosmétiques d'avant-garde provenant de zones névralgiques de biodiversité et qui aident à enrichir ces régions.
Enrichir notre planète
9. Construire des bio-ponts, protéger et régénérer 75 millions de mètres carrés d'habitats, aidant les communautés à vivre de manière plus éco-durable.
10. Réduire l'empreinte environnementale de nos boutiques chaque fois que nous les rénovons ou les réaménageons.
11. Développer et fournir trois nouvelles idées novatrices d'emballages éco-durables.
12. Assurer que 70 % de tous nos emballages de produits ne contiennent pas de combustibles fossiles.
13. Alimenter 100 % de nos boutiques avec de l'énergie renouvelable ou carbo-équilibrée.
14. Réduire de 10 % l'énergie utilisée dans toutes nos boutiques à chaque année.
« The Body Shop peut être une force pour le bien et une entreprise rentable et à succès, déclare Jeremy Schwartz. Il y a quarante ans, Anita Roddick a mis au défi The Body Shop de s'attaquer aux grands problèmes de son époque. Nous nous attaquons aux grands problèmes de notre époque. Nous voulons que l'Engagement Enrich Not Exploit™ (Enrichir sans exploiter) inspire une nouvelle génération de clients, partisans et surtout de écho-boomers qui se préoccupent vraiment de la manière d'opérer des entreprises. Rétablir The Body Shop comme chef de file proviendra de l'atteinte de notre objectif ambitieux d'être l'entreprise la plus éthique et vraiment éco-durable au monde.»
« Nous nous sommes donnés des objectifs ambitieux, inspirants et mesurables pour notre Engagement, explique Chris Davis, directeur international de la RSE et des campagnes pour The Body Shop. Nous développons des nouvelles pratiques pour enrichir la planète dans laquelle nous opérons tout en aidant notre entreprise à croître et à prospérer. Notre nouvel Engagement combine toute l'expérience et les connaissances de notre personnel expert avec des nouvelles percées scientifiques et technologiques. »
« Cela signifie comprendre comment notre entreprise contribue à notre existence sur la planète, comprendre ce que nous devons changer pour contribuer à un avenir éco-durable en travaillant de reculons du point final visionnaire jusqu'au présent et nous demander ce qui vient par après. Nous continuerons de travailler en partenariat avec des fournisseurs, des organismes non gouvernementaux, des chercheurs académiques, des gouvernements et d'autres entreprises pour fournir l'innovation et les changements nécessaires pour réaliser nos ambitions. »
The Body Shop a inspiré et a aidé sa société-mère, L'Oréal, à faire des progrès importants dans le développement durable et, en particulier, le Commerce communautaire. L'Engagement rehausse et contribue au cadre rigoureux de développement durable de L'Oréal, Sharing Beauty with All (Nous partager la beauté avec tous). L'ajout particulier de The Body Shop à ce cadre s'appelle : Retailling Sustainably (Faire du commerce au détail de manière durable). Étant la plus grand marque de détail de L'Oréal, The Body Shop a un rôle unique à jouer dans la conception, la gestion et l'éco-durabilité de ses boutiques et la relation avec ses clients.
« 2016 est l'année de transformation pour The Body Shop. Notre transformation s'inspire de l'esprit de notre passé et établit une voix puissante pour le présent et l'avenir : enrichir sans exploiter dans tout ce que nous faisons. Nous croyons toujours que les affaires peuvent être une force de bien et peuvent aider à changer le monde, explique Marc-Alexandre Risch, directeur général pour The Body Shop au Canada. Nous anticipons de voir non seulement comment nous pouvons faire la différence à l'échelle globale, mais l'influence positive que nous pouvons avoir à l'échelle nationale au Canada, grâce à toutes nos équipes en boutique s'associant avec des organismes caritatifs locaux et en faisant des levées de fonds pour notre programme révolutionnaire de bio-ponts. »
Remarque pour les médias : Marc-Alexandre Risch, directeur général pour The Body Shop au Canada et Jayme Jenkins, V.-P. Marketing & Responsabilité sociale d'entreprise pour The Body Shop au Canada, sont disponibles pour des entrevues sur demande.
Au sujet de The Body Shop
Fondée en 1976 à Brighton, en Angleterre, par Anita Roddick, The Body Shop est une marque de beauté internationale. The Body Shop cherche à créer un changement positif dans le monde en offrant des soins pour le visage, des soins des cheveux et du maquillage inspirés de la nature et de grande qualité qui sont produits de manière éthique et éco-durable. The Body Shop a été parmi les premières entreprises à adopter la philosophie qu'elle pouvait être une force pour le bien et, après son acquisition par L'Oréal en 2007, elle présente cette vision à une échelle encore plus grande. The Body Shop compte plus de 3000 boutiques dans plus de 60 pays.
SOURCE The Body Shop
Bas de vignette : "The Body Shop (Groupe CNW/The Body Shop)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160210_C5924_PHOTO_FR_617302.jpg
Taryn Fisher, The Body Shop Canada: [email protected]; Anne Klinger, ROI Relations: [email protected]
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