À bout de souffle, les paramédics demandent au gouvernement de tenir ses promesses!
Nouvelles fournies par
Fraternité des travailleurs et travailleuses du préhospitalier du Québec, section locale 592 (FTPQ-592)12 juin, 2019, 12:52 ET
Rencontre au cabinet de la ministre de la Santé et des Services sociaux
MONTRÉAL, le 12 juin 2019 /CNW Telbec/ - Le 10 avril dernier, la Fraternité des travailleurs et travailleuses du préhospitalier du Québec (FTPQ, section locale 592 de la FTQ) a rencontré le chef de cabinet de madame Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux.
Lors de cette rencontre, les représentants de la FTPQ ont abordé plusieurs sujets, dont le manque de ressources et l'abolition des horaires de faction, aussi appelés « 7/14 », une mesure implantée en 1989 et qui devait être temporaire. Deux mois après de cette rencontre, force est de constater que le chef de cabinet de la ministre n'a toujours pas saisi l'urgence d'agir dans ces dossiers touchant directement les services à la population.
« Certains collègues de la ministre s'étaient engagés à divers niveaux durant la dernière campagne électorale. Le gouvernement de la Coalition avenir Québec a eu le temps de s'installer, il est maintenant grand temps de tenir les promesses », a déclaré Benoit Cowell, président de la FTPQ.
« Les paramédics de partout au Québec sont à bout de souffle. En plus du manque de ressources criant dans certaines régions, une pénurie de main-d'œuvre affecte le milieu des soins préhospitaliers d'urgence. Certains paramédics se voient refuser systématiquement leurs vacances annuelles ou les congés auxquels ils ont droit », a pour sa part ajouté Sébastien Gourre, secrétaire général de la FTPQ.
La FTPQ est un syndicat majeur dans le domaine du préhospitalier et le seul syndicat indépendant exclusif de paramédics au Québec. La FTPQ est affiliée à la FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, qui représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.
SOURCE Fraternité des travailleurs et travailleuses du préhospitalier du Québec, section locale 592 (FTPQ-592)
David Gagnon, Vice-président, Fraternité des travailleurs et travailleuses du préhospitalier du Québec (FTPQ-592), [email protected], (438) 883-8303
Partager cet article