À l'occasion de Mardi je donne, la Fondation Home Depot Canada lance sa campagne de financement Le projet Porte orange avec un don de plus de 400 000 $ English
Les dons des clients pendant la campagne viennent en aide à 124 organismes de bienfaisance canadiens qui contribuent à prévenir l'itinérance chez les jeunes au pays et à y mettre fin.
TORONTO, le 30 nov. 2021 /CNW/ - À l'occasion de Mardi je donne, la Fondation Home Depot Canada lance sa campagne de financement Le projet Porte orange des Fêtes, qui a pour but de contribuer à prévenir l'itinérance chez les jeunes partout au pays et à y mettre fin. Les équipes des 182 magasins ont collaboré avec des organismes de bienfaisance locaux venant en aide aux jeunes. Ceux-ci recevront tous les dons faits en magasin et en ligne pendant la campagne, qui prendra fin le 19 décembre.
«Bon nombre de nos partenaires ont rencontré de nouvelles difficultés pendant la pandémie et connaissent une diminution marquée des dons individuels, ce qui ajoute à l'urgence de la crise de l'itinérance chez les jeunes au Canada», déclare Pamela O'Rourke, présidente du conseil d'administration, Fondation Home Depot Canada, et vice-présidente, Marchandisage, Home Depot Canada. «Toutefois, nos clients et nos associés ont su se mettre à l'œuvre avec brio en continuant de promouvoir ce programme année après année; grâce à eux, plus de 15 millions de dollars ont été recueillis depuis le lancement de la campagne Le projet Porte orange, en 2009.»
Home Depot Canada assume tous les frais administratifs de la campagne afin que l'entièreté des dons recueillis auprès des clients demeure dans les communautés d'où ils proviennent. Dans le cadre de la campagne de cette année, Home Depot Canada fera également un don de 2 000 $ à des partenaires caritatifs au nom de chaque magasin afin d'aider les organismes à affronter les difficultés supplémentaires entraînées par la COVID-19. L'entreprise fera également un don de 2 000 $ à la Croix-Rouge au nom de chaque magasin de la Colombie-Britannique afin d'aider les collectivités à surmonter les difficultés occasionnées par les inondations et les glissements de terrain récents. Le montant total donné s'élèvera à 416 000 $.
Les dons faits dans le cadre du projet Porte orange soutiennent les organismes qui offrent des logements stables et sécuritaires ainsi que des programmes visant le développement d'habiletés fondamentales afin d'aider les jeunes à se bâtir un avenir meilleur.
Itinérance chez les jeunes au Canada*
- Chaque année, au moins 35 000 à 40 000 jeunes Canadiens sont sans abri.
- Un Canadien sur cinq en situation d'itinérance est un jeune.
- Parmi les jeunes sans-abri, 29 % affirment appartenir à la communauté LGBTQ2IA+, 28 % d'entre eux, à une communauté racialisée, et 31 % d'entre eux, à une communauté autochtone.
Aide offerte grâce aux dons
- En moyenne, un don de 4 $ permet d'offrir aux jeunes un repas nutritif.
- Un don de 16 $ permet de leur offrir une trousse d'hygiène personnelle.
- Un don de 50 $ permet de leur offrir un endroit sécuritaire pour dormir pendant une nuit.
- Un don de 150 $ permet de leur offrir une trousse de départ pour déménager.
Des dons peuvent être faits dans les 182 magasins Home Depot et sur le site leprojetporteorange.ca, où se trouvent de plus amples renseignements sur le travail de la Fondation Home Depot Canada, y compris sur le lancement récent de TradeWorx, un programme ciblé d'investissement permettant à des jeunes en situation d'itinérance de suivre une formation dans un métier spécialisé.
* Source : Vers un chez-soi Canada
Au sujet de la Fondation Home Depot Canada
La Fondation Home Depot Canada est un organisme de bienfaisance canadien enregistré qui a pour mission de prévenir l'itinérance chez les jeunes et d'y mettre fin. Depuis 2014, la Fondation a investi plus de 44 millions de dollars et a collaboré avec ses partenaires communautaires de partout au pays pour éliminer les obstacles, briser les cycles d'iniquité et permettre aux jeunes qui sont sans abri ou à risque de le devenir d'obtenir des résultats positifs et de se bâtir un avenir meilleur. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.homedepot.ca/fondation.
À propos de Home Depot
Home Depot est le plus grand détaillant spécialisé au monde dans le secteur de la rénovation résidentielle. À la fin du troisième trimestre, l'entreprise comptait 2 317 magasins de vente au détail dans les 50 États américains, dans le District de Columbia, à Porto Rico, aux îles Vierges américaines, à Guam, dans les 10 provinces canadiennes et au Mexique. De ce nombre, 14 magasins ont été acquis aux États-Unis au cours du deuxième trimestre de l'exercice 2021. L'entreprise emploie environ 500 000 associés. Les actions de Home Depot sont cotées à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole HD et font partie des indices Dow Jones Industrial Average et Standard and Poor's 500.
SOURCE The Home Depot of Canada Inc.
Anastasia Intounas, [email protected]
Partager cet article