À la semaine prochaine n'a pas sa place dans une promotion partisane
MONTRÉAL, le 4 sept. 2018 /CNW Telbec/ - Radio-Canada déplore l'utilisation du titre de la populaire émission radiophonique À la semaine prochaine, ainsi que de son style humoristique et même d'une voix apparentée à celle de l'animateur Philippe Laguë dans des publicités du Parti québécois diffusées sur les ondes de radios privées.
Radio-Canada considère que ce rapprochement, qui n'échappera à aucun auditeur familier de l'émission À la semaine prochaine, est doublement regrettable. Cette publicité contrevient non seulement aux droits d'auteur de Radio-Canada sur le titre, le style et le contenu de l'émission, mais peut aussi causer un préjudice important au diffuseur public en période de campagne électorale, alors que la moindre apparence de connivence avec un parti en lice peut remettre en question la crédibilité et l'impartialité de notre couverture.
Radio-Canada étudie les mesures à prendre dans les circonstances et n'émettra aucun autre commentaire sur ce sujet pour l'instant.
SOURCE CBC/Radio-Canada
Marc Pichette, Premier directeur, Relations publiques et Promotion, Direction générale, Communications, Marketing et Marque, 514-597-4140
Partager cet article