À l'expiration du délai de réclamation - Loto-Québec n'a pas trouvé le gagnant du gros lot de 8,2 millions de dollars
MONTRÉAL, le 22 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Loto-Québec confirme qu'elle n'a pas encore trouvé le gagnant du gros lot du Lotto 6/49 du 22 octobre 2011, et ce, malgré les communications émises par la Société, les reportages médiatiques faisant état de la situation et les vérifications de billets effectuées par de nombreux clients et notre service de sécurité.
Cette situation aura généré plus de 450 appels de la part des consommateurs depuis la diffusion du communiqué du 20 septembre, dont plus de 130 ont fait l'objet de vérifications approfondies.
Il est opportun de souligner que le personnel du Service de la sécurité procède encore à l'analyse d'une cinquantaine de dossiers. Bien que le délai de réclamation est maintenant officiellement terminé, la Société espère trouver l'heureux gagnant parmi les dossiers en traitement mais les chances sont de plus en plus minces.
Le plus important lot non réclamé de l'histoire de Loto-Québec
S'il n'est pas gagné, ce montant de 8,2 millions de dollars représentera le plus important lot non réclamé de l'histoire de Loto-Québec. Par conséquent, comme le veut le règlement, ce montant sera versé au Fonds pancanadien des lots non réclamés du Lotto 6/49, lequel est redistribué aux joueurs sous forme de lots bonis et de tirages spéciaux de cette loterie. À titre d'exemple, la Société de la loterie interprovinciale a lancé, en septembre dernier, une promotion liée au Lotto 6/49, soit un lot de 100 000 $ par année à vie, à chaque tirage.
Loto-Québec rappelle l'importance de signer son billet de loterie, à l'achat, et de le vérifier avant le délai de réclamation fixé. Il est possible d'obtenir les résultats des tirages chez les détaillants de Loto-Québec, dans les quotidiens ou sur le site web lotoquebec.com.
SOURCE : LOTO-QUEBEC
Jean-Pierre Roy,
Directeur principal des relations de presse
Loto-Québec
Téléphone : 514 499-5151
Partager cet article