MONTRÉAL, le 16 août 2016 /CNW/ - La Conférence annuelle de l'Association canadienne des professionnels de l'insolvabilité et de la réorganisation (ACPIR), qui se tiendra du 18 au 20 août 2016, comprendra des présentations d'exception ainsi qu'une série de tables rondes sur les nouveaux enjeux dans les domaines de la faillite et de l'insolvabilité.
Cette année, d'éminents spécialistes seront des nôtres à Montréal pour explorer les grands enjeux dans le domaine de l'insolvabilité au Canada, à savoir :
- Bouleversements en vue dans le secteur pharmaceutique au détail
Pendant des années, le secteur des pharmaciens détaillants a été un havre de paix et de calme - un secteur de l'industrie du commerce au détail convoité par les institutions financières et réputé pour sa prospérité, sa stabilité et son rendement à toute épreuve. Toutefois, en raison des changements démographiques et l'évolution de la technologie du commerce au détail, ce secteur d'activité est sur le point de connaître une période de turbulence.
- Point de vue de tribunaux canadiens
Des juges de la Cour suprême du Canada, de la Cour d'appel du Québec et de la Cour supérieure du Québec discutent du point de vue de leurs tribunaux respectifs concernant des questions d'insolvabilité.
- Enjeux relatifs à l'insolvabilité de consommateurs
Des spécialistes de l'ACPIR analysent les dernières tendances dans le domaine de l'insolvabilité de consommateurs au Canada et les problèmes auxquels se heurtent les professionnels du domaine.
Quelle a été l'incidence des plus récentes décisions judiciaires sur la pratique de l'insolvabilité à travers le Canada? Un groupe de spécialistes de l'ACPIR examine des décisions clés rendues au cours de la dernière année et susceptibles de marquer le droit de l'insolvabilité.
OÙ ET QUAND
Hyatt Regency Montréal, 1255, rue Jeanne-Mance, Montréal (Québec) H5B 1E5
Du jeudi 18 août au samedi 20 août 2016
Cliquez ici pour consulter le programme de la conférence.
L'ACPIR est l'association nationale représentant près de 1 500 syndics autorisés en insolvabilité (SAI) et membres associés à l'échelle du pays. Elle s'est engagée à donner une information de qualité sur les solutions qu'offrent les SAI pour venir en aide aux consommateurs et aux entreprises insolvables et elle veut aussi permettre à ses membres de se démarquer des fournisseurs de services non autorisés.
SOURCE Association canadienne des professionnels de l'insolvabilité et de la réorganisation (ACPIR)
Bas de vignette : "The Canadian Association of Insolvency and Restructuring Professionals / L’Association canadienne des professionnels de l’insolvabilité et de la réorganisation (ACPIR) (CNW Group/Canadian Association of Insolvency and Restructuring Professionals (CAIRP)) (Groupe CNW/Association canadienne des professionnels de l'insolvabilité et de la réorganisation (ACPIR))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160816_C1786_PHOTO_FR_752834.jpg
Les personnes souhaitant en savoir plus ou obtenir une entrevue avec un spécialiste de l'insolvabilité peuvent communiquer avec la personne-ressource mentionnée ci-dessous : Andrew Flynn, chef des communications, Association canadienne des professionnels de l'insolvabilité et de la réorganisation, 416-204-3242, poste 3563, [email protected].
Partager cet article