À l'occasion de la Journée mondiale de l'enfance, la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais lance trois capsules éducatives sur la gestion émotionnelle English
L'initiative a pour but de guider les enfants dans l'acquisition de meilleures compétences relationnelles
MONTRÉAL, le 20 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Afin de soutenir les jeunes dans le développement de la gestion émotionnelle, la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais profite de la Journée mondiale de l'enfance pour lancer en ligne trois capsules vidéo éducatives visant à partager des idées pour être bien dans sa tête, dans son cœur et dans son corps.
Les capsules permettant d'aborder l'alphabétisation des émotions et des besoins durant la petite enfance sont disponibles en français et en anglais dès aujourd'hui sur le site Internet de la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais. Ces outils ludiques peuvent être utilisés par les parents à la maison ou par les éducateurs en service de garde ou en milieux éducatifs.
Conçues en partenariat avec les Productions Baluchon Magique, les vidéos mettent en vedette Alix, une petite fille qui échange avec son meilleur ami Shaï et ses autres compagnons sur des concepts tels que l'unicité, la bienveillance, la patience, les consignes et la diversité. Les capsules offrent aussi des stratégies pour retrouver son calme. Expliquées de manière simple et de façon à plaire et à intéresser les enfants, celles-ci visent à offrir des outils aux jeunes pour les guider dans le développement de saines habitudes de vie relationnelles et émotionnelles.
« C'est en apprenant l'alphabétisation des émotions et des besoins que l'enfant construit une saine conscience de soi, a affirmé Jasmin Roy, président de la Fondation. Autrement dit, nous devons enseigner la littérature émotionnelle aux enfants afin qu'ils puissent acquérir de meilleures compétences relationnelles. »
La Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais
Créée en 2010, la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais a comme première mission de lutter contre l'intimidation, la violence et la discrimination faites aux enfants en milieu scolaire au primaire et au secondaire. La Fondation favorise la création de milieux bienveillants pour les élèves en soutenant et en organisant diverses initiatives qui visent une meilleure intervention auprès des victimes, des agresseurs et des témoins. La Fondation se donne le mandat de contribuer à la recherche de solutions durables aux problèmes de violence et d'intimidation dans tous les milieux de vie et, ultimement, à la prévention en santé mentale des jeunes touchés. Jasmin Roy et Sophie Desmarais, marraine de la Fondation, sont désormais enregistrés auprès des Nations unies comme représentants de la société civile ECOSOC.
SOURCE Fondation Jasmin Roy
Contact presse - Morgane Lopez, [email protected], +1 514-993-5571; Laurence Lafforgue-Lapointe, [email protected], +1 514-583-1316
Partager cet article