À l'occasion de la Semaine québécoise des familles - Montréal annonce le déploiement de nouveaux aménagements certifiés «qualité famille»
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF13 mai, 2012, 14:00 ET
MONTRÉAL, le 13 mai 2012 /CNW Telbec/ - La responsable du développement social et communautaire, de la famille et des aînés au comité exécutif de la Ville de Montréal, Mme Jocelyn Ann Campbell, a participé aujourd'hui, à la Tohu, au lancement de la Semaine québécoise des familles, en compagnie de la ministre de la Famille, Mme Yolande James, et du comédien M. Martin Larocque. La Semaine d'activités familiales se tiendra partout au Québec du 14 au 20 mai.
« La Semaine québécoise des familles est un événement festif qui, d'année en année, rassemble enfants, parents et grands-parents par la tenue d'activités ludiques et divertissantes. Pour nous, l'amélioration continuelle de la qualité de vie des familles montréalaises est une priorité à laquelle notre Administration consent beaucoup d'efforts et cette semaine d'activités cadre parfaitement avec cette volonté », a déclaré Mme Campbell.
Mme Campbell a profité de l'occasion pour annoncer le déploiement de nouveaux équipements destinés aux familles dans les bâtiments de la Ville, tels que des tables à langer, des fauteuils d'allaitement et des chaises hautes. Ainsi, au cours des prochains mois, ce sont quelque 100 lieux (chalets de parcs, arénas, bibliothèques, etc.) qui seront munis de ces équipements, s'ajoutant à la quarantaine de lieux déjà aménagés. D'autres lieux s'ajouteront à la liste.
« Cette démarche est un outil de plus dans toute la gamme de services offerts aux familles. Non seulement nous leur offrons les moyens de faciliter leurs déplacements dans la ville, mais aussi de connaître à l'avance les points de services dans les bâtiments municipaux. Ainsi, tous ces lieux seront identifiés sur une carte qui sera prochainement diffusée sur le site Internet de la Ville », a conclu Mme Campbell.
Politique familiale de Montréal
Adoptée en mai 2008, la Politique familiale de Montréal a permis d'orienter les décisions et les actions de la Ville en fonction d'un mieux-vivre et d'un mieux-être des familles montréalaises. Son influence s'est fait sentir dans tous les secteurs d'activité et dans tous les arrondissements. Au cours des ans, des centaines de projets ont vu le jour.
La Politique familiale a été l'occasion d'ajouter et de bonifier plusieurs programmes d'investissement qui contribuent à améliorer la vie des familles montréalaises, dont les programmes d'amélioration des aménagements de parcs et d'accession à la propriété et de bâtiments certifiés «qualité famille».
Source :
Fabrice-Olivier Giguère
Attaché de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 775-8010
Renseignements :
Renée Pageau
Affaires publiques
514 868-4580
Partager cet article