À l'occasion de son 25e anniversaire, TFO lance les Bleus de Ramville à Sudbury
Nouvelles fournies par
Office des télécommunications éducatives de langue française de l'Ontario (OTÉLFO)18 janv, 2012, 13:27 ET
18 janv, 2012, 13:27 ET
SUDBURY, ON, le 18 janv. 2012 /CNW/ - Hier soir, le GroupeMédia TFO a officiellement lancé la nouvelle série Les Bleus de Ramville, lors d'une soirée qui marquait également le début des festivités du 25e anniversaire de TFO.
« Le GroupeMédia TFO qui, au cours des ans s'est transformé, a développé une expertise dans le domaine des télécommunications et de l'éducation, et a su percer différents marchés en se distinguant des autres. Des technologies de diffusion innovatrices, des objets d'apprentissage interactifs reconnus mondialement et des stratégies de programmation stimulante ont contribué au succès de TFO qui s'est taillé une place de choix sur le marché des médias interactifs. Le GroupeMédia TFO de l'avenir se distingue par son contenu, son accessibilité et ses partenariats innovateurs. C'est ce que nous voulons célébrer avec vous tout au long de 2012 », a souligné Glenn O'Farrell, président et chef de la direction du GroupeMédia TFO.
La soirée qui se déroulait en présence de la mairesse de Sudbury, madame Marianne Matichuk, dans les locaux du Collège Boréal à Sudbury, a permis aux nombreux invités de côtoyer les membres de l'équipe de production des Bleus de Ramville. Des prix, surprises et animations ont marqué cet événement placé sous le thème du hockey en l'honneur de la série dramatique Les Bleus de Ramville, dont la diffusion débute à TFO ce jeudi 19 janvier à 20 h avec 15 épisodes au programme.
« Quelle excitation! Une nouvelle série produite chez nous qui sera bientôt diffusée à TFO. Nous avons vécu l'énergie dans la communauté tout au long des tournages. Maintenant, ce sont les téléspectateurs partout en Ontario qui pourront voir cette production de chez nous. Et parmi les 55 membres de l'équipe de production, 40 proviennent de la région dont 70 % sont des Franco-Ontariens. Pour TFO, il est important de sentir ce rapprochement avec la communauté. Ainsi, nos téléspectateurs se sentent davantage interpellés par les contenus que nous proposons », a lancé la présidente du conseil d'administration du GroupeMédia TFO, Gisèle Chrétien.
L'histoire des Bleus de Ramville se déroule dans une petite ville fictive du nord de l'Ontario, Ramville. On suit quatre membres les plus actifs du fan club de la ligue senior de hockey locale, les Radiateurs Dufresne. Lorsque le principal employeur de la ville ferme ses portes en mettant à pied 500 employés, le fan club devient une forme de résistance pour la relance de Ramville.
« C'est avec beaucoup de fierté et de joie que nous participons aux célébrations du 25e anniversaire du GroupeMédia TFO. Le succès des Bleus est dû à l'incroyable collaboration entre le diffuseur, le producteur, les acteurs, les auteurs et une équipe formidable et dédiée. Nous pouvons tous être fiers d'avoir contribué à ce projet puisqu'il vient s'inscrire directement dans la culture francophone en Ontario », a indiqué la productrice exécutive de la série, Tracy Legault (Carte Blanche Films Inc.)
Des comédiens de la série étaient présents autour de l'animateur de la soirée, Stéphane Paquette, qui a offert une prestation pleine d'humour et de divertissement. L'animation musicale était assurée par le groupe Alto Jam de Sudbury.
Plusieurs moments forts ont étayé l'événement; notamment la mise au jeu officielle exécutée par Glenn O'Farrell, président et chef de la direction du GroupeMédia TFO et Marianne Matichuk, mairesse de Sudbury. Les invités ont pu apercevoir en primeur, sur des rondelles de hockey qui leur ont été distribuées, le nouveau logo de TFO qui sera officiellement lancé le 31 janvier prochain.
Au sujet du GroupeMédia TFO
Le GroupeMédia TFO produit et diffuse des contenus plurimédias éducatifs et culturels de choix, produit et distribue des contenus complémentaires qui les appuient, selon les besoins et les aspirations de la clientèle ciblée. Ainsi, TFO contribue à l'épanouissement civique et culturel de la communauté francophone en Ontario et rend ses contenus disponibles sur un grand nombre de plateformes multimédias.
Au sujet de Carte Blanche Films Inc.
Carte Blanche Films Inc. est une maison de production qui évolue dans l'industrie du film et de la télévision au sein du nord de l'Ontario. Désirant assurer la croissance économique de l'industrie de la télévision pour les communautés nord-ontariennes et une compréhension approfondie du développement ainsi que de la création d'une programmation exceptionnelle et captivante en faveur des gens de cette région, la compagnie vise à produire du contenu dramatique pour le grand public.
Bas de vignette : "Glenn Farrell, président et chef de la direction du GroupeMédia TFO et la mairesse de Sudbury, madame Marianne Matichuk. Au Centre, Stéphane Paquette (Groupe CNW/Office des télécommunications éducatives de langue française de l'Ontario (OTÉLFO))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120118_C5014_PHOTO_FR_9030.jpg
Bas de vignette : "Les Bleus de Ramville (Groupe CNW/Office des télécommunications éducatives de langue française de l'Ontario (OTÉLFO))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120118_C5014_PHOTO_FR_9031.jpg
Céline Pagnoud
Spécialiste des communications
[email protected] | 416-968-8332
Caroline Paris
Directrice des communications
[email protected] | 416-968-8250
Partager cet article