- À l'occasion du Jour des camps, 100 % des recettes de la vente de café sont versées à la Fondation Tim Horton pour les enfants afin de permettre à des milliers d'enfants qui le méritent de vivre l'expérience de leur vie en allant dans un camp -
OAKVILLE, ON, le 2 juin 2014 /CNW/ - Dans la culture nord-américaine, aller au camp durant l'enfance est un véritable rite de passage, mais cette expérience fondamentale demeure inaccessible pour de nombreux enfants. Cependant, à l'occasion du Jour des camps, les invités de Tim Hortons peuvent aider des milliers d'enfants économiquement défavorisés du Canada et des États-Unis à réaliser ce rêve.
En effet, le 4 juin 2014, les propriétaires de restaurants Tim Hortons verseront généreusement tout le produit de leurs ventes de café ainsi que les fonds amassés dans le cadre d'autres activités de financement à la Fondation Tim Horton pour les enfants (FTHE). La totalité des sommes amassées servira directement à faire vivre aux enfants une aventure inspirante et inoubliable dans un camp de la Fondation. L'an dernier, le montant record de 11,8 millions de dollars a été récolté au Canada et aux États-Unis, permettant d'envoyer plus de 17 000 jeunes au camp.
« Pour tous les enfants qui ont la chance d'aller dans un camp de la FTHE, l'expérience vécue n'est pas qu'un simple séjour au camp, précise Dave Newnham, vice-président et directeur exécutif de la Fondation Tim Horton pour les enfants. C'est aussi une occasion pour ces jeunes issus de milieux économiquement défavorisés d'acquérir les aptitudes et la confiance nécessaires, et d'adopter l'approche positive fondamentale pour envisager un avenir meilleur.
En plus d'acheter du café, les invités de Tim Hortons peuvent également changer le sort des jeunes de leur communauté par l'entremise d'autres activités de collecte de fonds dans les restaurants et en ligne. Pour contribuer à la campagne de financement :
« Le Jour des camps est notre plus grande activité de financement de l'année et représente 60 % du montant total amassé annuellement, rappelle M. Newnham. Des milliers d'enfants économiquement défavorisés ont la chance d'aller au camp grâce à la générosité de nos fidèles invités et au soutien continu des propriétaires de restaurants et de leurs membres d'équipe. Acheter un café est vraiment un geste qui compte et parce que cette année nous célébrons le 40e anniversaire de la Fondation, nous espérons connaître le plus grand élan de générosité de notre histoire. »
Les enfants qui ont la chance d'aller dans l'un des six camps de la Fondation sont sélectionnés au sein de la communauté locale des établissements Tim Hortons. Les propriétaires de restaurant Tim Hortons collaborent étroitement avec les organismes jeunesse locaux et les écoles de leur communauté pour déterminer quels enfants profiteraient le plus d'une expérience dans un camp. Pour l'enfant, cette expérience est souvent la première occasion qu'il a de sortir de sa ville ou de son village. Au cours de leur séjour dans un camp de la FTHE, les enfants participent à une vaste gamme de programmes et d'activités conçus pour cultiver leur confiance et leur estime de soi et pour acquérir des aptitudes en leadership. L'expérience fondamentale vécue aux camps de la FTHE est entièrement gratuite pour les enfants et leur famille.
Médias sociaux
#JourdesCamps
Fondation Tim Horton pour les enfants : www.facebook.com/timhortonchildrensfoundation; @THCF1974; www.youtube.com/THCF1974
Tim Hortons : https://www.facebook.com/TimHortons; @chezTimHortons
À propos des camps de la Fondation Tim Horton pour les enfants
La Fondation Tim Horton pour les enfants a vu le jour en 1975 à Parry Sound en Ontario, avec un seul camp et 200 enfants. Elle chapeaute maintenant six camps, ouverts à l'année, en Amérique du Nord et contribue au bonheur de plus de 17 000 jeunes économiquement défavorisés. Les campeurs participent à l'un des trois programmes offerts, soit un camp d'été et d'hiver (de 9 à 12 ans), un camp annuel destiné aux écoles et aux groupes de jeunes (de 8 à 18 ans) à l'automne, à l'hiver et au printemps ou un programme en cinq paliers axé sur l'acquisition pour la vie de compétences essentielles en leadership (de 13 à 17 ans).
À propos de la Fondation Tim Horton pour les enfants
La Fondation Tim Horton pour les enfants (FTHE) est un organisme sans but lucratif qui a été fondé en 1974 et qui s'engage à fournir une expérience de camp enrichissante et mémorable aux enfants et aux jeunes provenant de milieux économiquement défavorisés. La Fondation doit son financement au Jour des camps de Tim Hortons, à des activités de collecte de fonds, à des événements spéciaux, aux dons publics recueillis toute l'année dans les boîtes à monnaie installées au comptoir et dans les services au volant des restaurants, ainsi qu'aux dons de provenances diverses. D'ici la fin 2014, plus de 200 000 enfants auront participé à un camp de la Fondation sans aucuns frais, ni pour eux ni pour leur famille. Pour obtenir davantage de renseignements à propos de la Fondation Tim Horton pour les enfants, veuillez visiter le www.fthe.com.
À propos de Tim Hortons Inc.
En fonction de la capitalisation boursière, Tim Hortons est l'une des plus grandes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que la plus importante au Canada. Œuvrant dans l'industrie de la restauration, Tim Hortons satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides, notamment des lattes, des cappuccinos et des doses d'espresso, des thés spécialisés, des SmooTim aux fruits, des produits de boulangerie et de pâtisserie frais, des paninis grillés et des sandwichs classiques, des wraps, des soupes et des aliments préparés et d'autres produits alimentaires. En date du 30 mars 2014, Tim Hortons exploitait 4 524 restaurants, y compris 3 610 au Canada, 870 aux États-Unis et 44 dans le Conseil de coopération du Golfe. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.timhortons.com.
Bas de vignette : "Le Jour des camps, le mercredi le 4 juin, les propriétaires de restaurants Tim Hortons font don de 100 pour cent des recettes de la vente de café à la Fondation Tim Horton pour les enfants afin d'aider à envoyer au camp des enfants à l'échelle du Canada et des États-Unis. (Groupe CNW/Tim Hortons)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140602_C7771_PHOTO_FR_40931.jpg
SOURCE : Tim Hortons
Pour obtenir plus de renseignements ou une entrevue, veuillez communiquer avec :
Olga Petrycki
[email protected]
905 339-5960
Ashleigh Martyn
[email protected]
905 339-5578
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article