À ne pas manquer! Le Congrès canadien de santé cardiovasculaire – Du 28 au 30 octobre 2012 à Toronto
INSCRIPTION GRATUITE POUR LES REPRÉSENTANTS DES MÉDIAS !
- Plus de 4 000 délégués attendus à Toronto
- Les connaissances les plus récentes dans le domaine de la recherche et de la pratique centrées sur la santé cardiaque!
OTTAWA, le 16 oct. 2012 /CNW/ -
QUI : | LA FONDATION DES MALADIES DU CŒUR ET DE L'AVC ET LA SOCIÉTÉ CANADIENNE DE CARDIOLOGIE |
QUOI : | CONGRÈS CANADIEN SUR LA SANTÉ CARDIOVASCULAIRE 2012 |
OÙ : | PALAIS DES CONGRÈS DU TORONTO MÉTROPOLITAIN (TORONTO, ONTARIO) |
QUAND : | DU 28 OCTOBRE AU 30 OCTOBRE 2012 |
Dimanche 28 octobre |
- Le vaccin contre la grippe et les maladies du cœur : le vaccin peut-il faire plus que vous protéger contre la grippe?
- Trouver la cause de l'hypercholestérolémie : une découverte par des chercheurs canadiens pourrait mener au développement de nouveaux médicaments thérapeutiques révolutionnaires pour s'attaquer à un facteur de risque dont 40 % de la population du pays est atteinte.
- Les chercheurs ont déterminé qu'un test relativement peu coûteux et déjà utilisé à grande échelle permet de prédire le niveau de risque pour la santé chez les patients atteints de fibrillation auriculaire, la forme d'arythmie la plus fréquemment observée.
Lundi 29 octobre |
- Le poids de la mère a-t-il une incidence sur les gènes de son enfant? Des chercheurs ont examiné les gènes de bébés dont la mère avait subi une chirurgie bariatrique afin de perdre du poids et ils ont constaté qu'il existe une différence significative avec les caractéristiques génétiques de leurs frères ou sœurs nés avant l'intervention.
- Faire bouger les élèves grâce à la pression des camarades : des chercheurs de la Nouvelle-Écosse montrent l'efficacité de l'utilisation de mentors recrutés parmi les pairs afin de hausser les niveaux d'activité physique chez des élèves de l'école primaire.
- Découvrez de quelle façon la dernière mode de l'entraînement par intervalles à haute intensité a des avantages à plusieurs niveaux, au-delà de la simple mise en forme.
- La mort subite d'origine cardiaque avant 40 ans en Ontario est-elle un problème? Une étude remet les pendules à l'heure.
Mardi 30 octobre |
- Les sandwichs de déjeuner sont-ils comme une bombe à retardement? Les personnes qui mangent un sandwich de déjeuner subissent des effets négatifs bien avant le dîner, ce qui donne une pertinence insoupçonnée à la notion de repas rapides!
- Comparaison des exercices en milieu aquatique et des exercices terrestres : les résultats d'une étude ont tout pour vous convaincre de fréquenter la piscine de votre quartier.
- Votre risque d'arrêt cardiaque est-il lié à l'endroit où vous habitez? Toronto compare la « cardiotoxicité » des différents quartiers de la RGT.
- Les nouvelles lignes directrices sur l'insuffisance cardiaque chez les enfants sont une première au Canada : une famille de l'Ontario raconte ce qui lui est arrivé afin de sensibiliser les gens et aider à sauver de jeunes vies.
Le Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire présente des travaux de recherche avant-gardistes : plus de 700 études seront présentées, en plus de 30 ateliers interactifs, de séances plénières de formation, de débats animés, d'études de cas, de symposiums agréés présentés simultanément, de conférences spéciales, de remises de prix, et plus encore.
POUR L'INSCRIPTION GRATUITE DES REPRÉSENTANTS DES MÉDIAS et le programme définitif, visitez cardiocongress.org.
SOURCE : Fondation des maladies du coeur et de l'AVC
Maryse Bégin
Fondation des maladies du cœur et de l'AVC, Québec
514 871-8038, poste 232
[email protected]
Jane-Diane Fraser
Fondation des maladies du cœur et de l'AVC
613 569-4361, poste 273
[email protected]
Partager cet article