TORONTO, le 1er juin 2018 /CNW/ - À l'aube du mois de la fierté, la LCBO a l'immense plaisir d'annoncer son premier partenariat officiel avec Pride Toronto, lequel célèbre la communauté LGBTQ2 tout en s'inscrivant dans une promesse de diversité et d'inclusion. Jusqu'au 24 juin, la campagne « À notre santé! » sera déployée dans certaines succursales de la zone du festival. Reprenant l'esthétique officielle de ce dernier, la campagne comprend une collecte de fonds au profit de Casey House et des séances de sensibilisation pour le personnel.
« Nous sommes extrêmement fiers de nous associer à Pride Toronto, la plus grande célébration en son genre en Amérique du Nord, pour promouvoir la solidarité, l'individualité et l'humanité tout au long du mois de la campagne, souligne George Soleas, président et directeur général de la LCBO. Il s'agit d'une étape importante dans notre engagement permanent à bâtir un milieu de travail inclusif, équitable et respectueux, et à consolider notre présence dans les communautés dynamiques que nous servons dans toute la province. »
Olivia Nuamah, directrice générale de Pride Toronto, abonde dans le même sens : « Nous sommes fiers d'être partenaires de la LCBO, qui sait mettre en avant l'égalité LGBTQ2 tout au long de l'année. Une entreprise socialement responsable se doit de lutter pour l'équité et l'inclusion, et de célébrer la fierté. »
Au cœur de la stratégie de vente responsable adoptée par la LCBO pour tenir l'alcool hors de la portée des mineurs, il y a le programme Contrôle 25, qui consiste à demander une pièce d'identité délivrée par le gouvernement à tous les clients qui semblent avoir 25 ans ou moins. Pour que l'ensemble de la clientèle se reconnaisse dans les succursales de la LCBO, les photos utilisées dans les supports visuels de ce programme représenteront désormais aussi des membres de la communauté trans. Sous la direction de The 519, un organisme de la Ville de Toronto qui se consacre à la santé, au bien-être et à la pleine participation de la communauté LGBTQ, le personnel des succursales participantes suivra des séances de sensibilisation afin d'être en mesure d'offrir à la clientèle une expérience inclusive et respectueuse.
« Le service de sensibilisation et de formation de The 519 a animé des séances sur l'inclusion devant plus de 10 000 personnes et 300 organisations l'an dernier, rapporte Laura Gibbon, responsable de la sensibilisation et de la formation pour ce même organisme. Nous sommes ravis de collaborer avec la LCBO et avons hâte de promouvoir avec elle la diversité de genre et la diversité sexuelle dans le secteur de la vente au détail et des services. »
Pour finir, les clients de la LCBO auront l'occasion de faire un don à Casey House, l'œuvre de charité choisie par Pride Toronto, au moment de leurs achats.
La campagne « À notre santé! » a été imaginée et réalisée par les équipes de responsabilité sociale d'entreprise, de marketing, de commercialisation et de vente au détail de la LCBO, en collaboration avec les agences Bensimon Byrne.
Rendez-vous à lcbo.com pour en savoir plus, et visitez notre Centre des médias pour voir les images de la campagne.
Pour suivre la LCBO sur Twitter : @LCBONews, @LCBO_ATC et #LCBOxPrideToronto2018 #ÀNotreSanté
Pour suivre nos partenaires LGBTQ2 : @PrideToronto et @The519
SOURCE Régie des alcools de l'Ontario
Service de presse de la LCBO, 416-864-6700, [email protected]
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