QINGDAO, Chine, 15 juin 2021 /CNW/ - Après un an de retard, le coup d'envoi officiel de l'UEFA EURO 2020 a été donné à Rome, en Italie, aux premières heures du 12 juin, heure de Beijing. La présence d'un grand nombre d'éléments chinois sur les nombreux écrans numériques surplombant le stade était sur toutes les lèvres des téléspectateurs des quatre coins de la Chine. En 2016, à titre de première entreprise chinoise à commanditer l'UEFA EURO, Hisense a diffusé lors de l'événement une publicité affichant le slogan « Buy TV, Choose U7 » qui a été vue par des millions d'amateurs de soccer dans le monde entier. La commandite de Hisense il y a cinq ans a incité plusieurs autres entreprises chinoises à suivre leur exemple et à devenir des commanditaires de l'UEFA EURO. De ce fait, les publicités d'entreprises chinoises sont maintenant chose commune dans tous les grands tournois européens.
Une première dans l'histoire de l'UEFA EURO, l'intervalle entre la tenue de deux tournois consécutifs a dû être porté à cinq ans au lieu des quatre années habituelles. Cette année marque également le 60e anniversaire de l'événement quadriennal. Le tournoi de cette année était particulièrement attendu par les spectateurs et les amateurs de soccer du monde entier, car il s'agit du premier événement sportif de classe mondiale à avoir lieu depuis la fin des mesures de confinement dans la plupart des pays depuis le début de la pandémie, ainsi que du premier événement à autoriser la présence d'un certain nombre de spectateurs dans les gradins. Les internautes européens ont assisté en masse à ce premier match du tournoi, tandis que les supporters chinois, en raison du décalage horaire, se sont couchés tard pour regarder le match. Les trois premiers jours de l'UEFA EURO 2020, où les équipes vedettes de la Belgique, de l'Angleterre et des Pays-Bas ont disputé leurs premiers matches, coïncident en Chine avec le congé du festival du Bateau-Dragon. La popularité de ces trois équipes en Chine devrait faire grimper les cotes d'écoute parmi ce public.
Il y a cinq ans, en 2016, Hisense, premier commanditaire chinois de l'UEFA Euro en 56 ans d'histoire, a marqué les esprits avec le slogan « Hisense TV China's No. 1 ». Lors du match d'ouverture de cette année, Hisense a toutefois choisi de se faire plus discrète, en reprenant l'ancien slogan « Buy TV, Choose U7 ». L'U7 est une gamme de téléviseurs personnalisés créée officiellement pour l'UEFA Euro 2020, et s'avère être un produit de Hisense TV qui fait tourner bien des têtes. Un peu à la manière des équipes de soccer ayant leur légendaire « joueur n° 7 », les dirigeants de Hisense, conscients de la popularité de la série, ont commencé à y faire référence dans les réunions de l'entreprise sous le nom de « joueur n° 7 de Hisense ».
Les données publiques d'All View Cloud montrent que, pendant deux mois consécutifs, trois modèles de la gamme U7 de Hisense ont figuré parmi les 10 nouveaux téléviseurs les plus vendus en Chine. Le U7G-Pro de Hisense, le premier téléviseur ULED XDR au monde, offre une luminosité maximale de 1600 nits, soit plus de cinq fois celle des téléviseurs LCD ordinaires, ce qui améliore considérablement la clarté de l'image et le niveau de détail. Le taux de rafraîchissement ultra-élevé de 144 Hz élimine l'effet de traînée qui altère l'expérience visuelle lorsque les joueurs courent ou passent le ballon. Hisense a également développé un mode de visionnement « Super Fan » pour l'UEFA Euro de cette année, lequel comprend des fonctions comme la technologie « AI Green Field » (une fonction intelligente qui optimise le visionnement lors des prises de vue panoramiques sur un terrain de gazon vert, rendant l'image nettement plus claire), « AI Watching » et « Multi-Perspective Watching ». L'ensemble de ces fonctions spéciales destinées aux amateurs de soccer fait de l'U7G-Pro un choix particulièrement judicieux pour regarder les matches de l'UEFA EURO 2020.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1532063/image1.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1532064/image2.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1532065/image3.jpg
SOURCE Hisense
Shuo Chen, +86 15621008071, [email protected], www.hisense.com
Partager cet article