À vos marques, prêts, défoulez-vous! - C'est un départ pour le Grand défoulement contre le cancer de la Fondation québécoise du cancer
MONTRÉAL, le 2 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le Grand défoulement contre le cancer de la Fondation québécoise du cancer est officiellement débuté. Jusqu'au 15 juin, les Québécois et Québécoises sont appelés à se joindre à cette grande collecte de fonds unique en son genre en se défoulant à leur manière, selon leurs intérêts, où ils le souhaitent et en fonction de leurs capacités physiques. L'important, c'est de faire sortir le méchant!
Depuis février dernier, à travers le Québec, plus de 500 personnes se sont inscrites pour organiser ou prendre part à une activité de défoulement. Zumbathon, rallye, course à pied, mosaïque artistique, bataille de fusils à eau : toutes les occasions sont bonnes pour se défouler contre le cancer. Ce sont d'ailleurs plus de 50 activités majeures qui auront lieu dans différentes villes de la province tout au long des deux semaines du Grand défoulement. La liste complète des activités est disponible au www.granddefoulement.ca.
« C'est extrêmement motivant et touchant de voir l'engouement autour du Grand défoulement », a déclaré Bruno Pelletier, porte-parole de la Fondation québécoise du cancer. « Le cancer peut être très difficile pour le moral des personnes atteintes, mais également pour leurs proches. J'espère que le Grand défoulement leur apportera un soulagement, aussi petit soit-il, et leur permettra de voir qu'ils ne sont pas seuls dans leur épreuve. Tous ensemble, profitons de cette occasion pour démontrer notre solidarité et lâcher notre fou ! »
Au cours des prochains jours, la Fondation québécoise du cancer incite la population à soutenir les différentes activités de défoulement organisées, en y participant, ou en faisant un don via son site web. Il n'est également pas trop tard pour organiser un événement. Seul, en couple, en famille ou entre amis, l'important c'est de se mobiliser et de faire preuve de créativité!
Le défoulement virtuel
Quoi de plus amusant que de faire éclater du papier bulles! Voilà une façon simple et ludique de participer au Grand défoulement et de soutenir la cause sans organiser un événement. Pour participer, il suffit de visiter le site Web du Grand défoulement, de cliquer sur le défoulement virtuel et d'acheter une bulle au coût de 5 $ et de choisir celle que l'on veut faire éclater.
Tous les fonds amassés permettront à la Fondation d'offrir un soutien essentiel aux personnes touchées par le cancer et à leurs proches. Ainsi, les activités financeront principalement les établissements d'hébergement de la Fondation, mais aussi ses services d'information et d'accompagnement. Avec ses services de première ligne, la Fondation s'assure que ceux qui sont les plus démunis face au cancer soient épaulés dans les épreuves qu'ils traversent.
Pour toutes les informations relatives au Grand défoulement, rendez-vous au www.granddefoulement.ca.
À propos de la Fondation québécoise du cancer
Depuis près de 35 ans, la Fondation québécoise du cancer est le principal organisme à s'occuper spécifiquement des personnes qui font face au cancer, une maladie qui touche près d'une personne sur deux au Québec et qui comporte de nombreux impacts au quotidien. Présente à Montréal, à Québec, en Estrie, en Outaouais et en Mauricie, elle offre aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches des milieux de vie et des services de soutien qui comblent des besoins concrets et facilitent l'accès aux traitements médicaux. De plus, par ses services Info-cancer, la Fondation offre gratuitement écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.
Info-cancer : 1 800 363-0063 | www.cancerquebec.com | Facebook : fqcancer
SOURCE : Fondation québécoise du cancer
Mélodie Ménard
Morin Relations Publiques
514 289-8688 poste 239
[email protected]
Partager cet article