MONTRÉAL, le 19 mars 2014 /CNW Telbec/ - Pour souligner le mois de la nutrition, Metro déploie son programme d'identification des bons choix et meilleurs choix, amorcé en octobre dernier et maintenant complété, dans plus de 60 catégories de produits d'épicerie. Au total, c'est plus 12 300 produits qui ont été analysés par l'équipe de nutritionnistes Metro dans le cadre du programme À votre santé avec Metro!
Depuis octobre, on pouvait retrouver les repères-sourires - petit sourire pour les bons choix, grand sourire pour les meilleurs choix - sur les étiquettes des produits de quatre départements : petit-déjeuner, produits laitiers, breuvages et produits surgelés. Ensemble, ils représentaient plus de 5000 produits à avoir été évalués. Maintenant, les consommateurs soucieux de faire des choix favorisant une alimentation plus saine ont des milliers de sourires - 2240 bons choix et 1044 meilleurs choix - à rechercher dans tous les magasins Metro et Metro Plus du Québec et de l'Ontario, de même que sur metro.ca et l'application mobile Mon Metro dans la section Liste d'épicerie.
L'équipe de 13 personnes aura mis plus de 475 heures à analyser les produits - un travail colossal!
« Nous avons analysé la liste d'ingrédients et le tableau de valeur nutritive des 12 345 produits selon des critères nutritionnels spécifiques à chacune des 60 catégories concernées. Près de 50 % des clients de Metro disent se référer au tableau des valeurs nutritives : nous leur simplifions la vie en leur indiquant d'un seul coup d'œil les produits qui se distinguent en matière de nutrition. » a commenté Linda Montpetit, nutritionniste Metro.
À mesure que de nouveaux produits feront leur entrée sur les tablettes, l'équipe de nutritionnistes Metro sera appelée à les évaluer pour leur attribuer ou non un sourire.
Les détails des critères nutritionnels spécifiques sont disponibles sur metro.ca, assurant ainsi une totale transparence sur la méthodologie de sélection des produits.
Pendant tout le mois de la nutrition, des super-aliments sont en vedette en magasin de même que sur les différentes plateformes de Metro, avec des recettes de la chef Caroline McCann et des trucs de Linda Montpetit.
À votre santé avec Metro!
Le programme À votre santé avec Metro repose sur quatre engagements : améliorer notre offre de produits favorisant une saine alimentation et donner encore plus de choix aux consommateurs; aider les consommateurs à sélectionner des produits alimentaires plus sains; faciliter l'accessibilité à des produits sains abordables; promouvoir la saine alimentation dans la communauté. Metro mise sur des experts pour l'accompagner dans sa démarche : une équipe de nutritionnistes qui a développé des critères de sélection de produits, le Centre McGill de convergence de la santé et de l'économie avec qui Metro a conclu un partenariat, un Comité scientifique consultatif qui suivra la mise en œuvre du programme et une chef qui accompagnera les clients au quotidien en leur offrant des recettes intégrant des aliments sains. Les progrès et impacts du programme seront mesurés et suivis par les équipes de Metro et par le Comité scientifique consultatif.
À votre santé avec Metro s'inscrit dans le cadre de la démarche de responsabilité d'entreprise amorcée par Metro en 2010, sous les piliers Clientèle comblée et Collectivité valorisée. Les nouvelles initiatives reliées au programme À votre santé avec Metro viennent s'ajouter à celles déjà en cours, comme le Programme Metro Croque Santé et le développement de la gamme de produits Irresistibles Mieux-être.
À propos de Metro inc.
Avec un chiffre d'affaires annuel dépassant 11 milliards de dollars, METRO INC. (TSX : MRU), fondée en 1947, est la seule grande entreprise canadienne de distribution alimentaire à avoir son siège social au Québec. METRO INC. et ses marchands affiliés et franchisés emploient au Québec et en Ontario plus de 65 000 personnes, dont la mission est de satisfaire leurs clients tous les jours pour gagner leur fidélité à long terme. METRO INC. exploite un réseau de près de 600 magasins d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.
Faites partie de nos fans Facebook www.facebook.com/metromonepicier
Consultez le metro.ca
Bas de vignette : "L'approche choisie pour sélectionner les produits « bons choix » et « meilleurs choix » se distingue par les critères nutritionnels rigoureux et spécifiques à chaque catégorie de produits (Groupe CNW/METRO INC.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140319_C6006_PHOTO_FR_38131.jpg
SOURCE : METRO INC.
Florence Petit-Gagnon
Communications Infrarouge
[email protected]
À propos de METRO inc. Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 20 milliards de dollars, METRO inc. est un chef de file dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie au Québec et en Ontario, procurant de l'emploi à plus de 97 000 personnes. Sa raison d’être est...
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article