VALCOURT, QC, le 6 juin 2013 /CNW Telbec/ - BRP (TSX:DOO) présente le trophée 2013 du Grand Prix Formule 1 du Canada à l'occasion des portes ouvertes le jeudi 6 juin de 9 h à 12 h.
« C'est l'un des plus beaux trophées de toute la saison, se félicite François Dumontier, président et chef de la direction de Groupe de course Octane inc., promoteur du Grand Prix Formule 1 du Canada. Tous les concepts proposés étaient excellents, mais l'un d'entre eux s'est démarqué par son originalité et son traitement du thème 2013. »
Parmi les huit équipes participantes du Centre Design & Innovation de BRP, c'est celle composée de Christian Lepine, François Chênevert et de Jonathan Mahieddine, respectivement concepteur principal et chef de projet, concepteur principal et concepteur qui est sortie grande gagnante. Le concept a d'abord été sélectionné par un comité spécial composé de représentants de Groupe de course Octane et de BRP, puis soumis pour approbation finale au Formula One Management.
« Ce trophée exprime véritablement la passion pour la Formule 1, souligne Denys Lapointe, vice-président exécutif, Design, innovation et image de marque. Parfaite symbiose entre dynamisme et technique, cette structure torsadée repose sur une base pyramidale qui symbolise l'aérodynamisme, la fluidité et la vitesse. Le thème du Grand Prix de cette année - À vous donner la chair de course - est représenté par les perforations vibrantes venant contraster les surfaces pures et fluides. »
M. Lapointe et l'équipe gagnante seront aux portes ouvertes pour présenter ce modèle d'excellence de même que leur source d'inspiration. Toutes les personnes présentes au circuit Gilles-Villeneuve auront la chance d'admirer le trophée au stand de BRP, situé près du Pont du Cosmos, les 7, 8 et 9 juin 2013.
Vous pouvez visionner la courte vidéo présentant la conception du trophée sur la chaîne YouTube de BRP.
À propos de BRP
BRP est un chef de file mondial dans la conception, le développement, la fabrication, la distribution et la commercialisation de véhicules pour sports motorisés. Distribuée dans 105 pays, sa gamme de marques et de produits comprend : les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrains et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Spyder, les moteurs hors-bord Evinrude et les systèmes de propulsion Rotax. BRP emploie environ 6 800 personnes à travers le monde.
www.brp.com
À propos de Groupe de course Octane inc.
Société canadienne établie à Montréal, Groupe de course Octane inc. est le promoteur du Grand Prix Formule 1 du Canada en vertu d'une entente conclue avec Formula One Administration Limited et Formula One World Championship Limited (qui détiennent conjointement les droits de commercialisation de la Formule 1).
www.circuitgillesvilleneuve.ca
Sea-Doo, Ski-Doo, Lynx, Evinrude, Can-Am, Spyder, Rotax et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées.
Bas de vignette : "Le trophée du gagnant 2013 de la Grand Prix Formule 1 du Canada, créé par BRP (Groupe CNW/BRP)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130606_C5691_PHOTO_FR_27601.jpg
SOURCE : BRP
Johanne Denault
Chef de service, Communications d'entreprise
BRP
450-532-5173
[email protected]
Laurie Schraenen
Chef de presse nationale
Grand Prix Formule 1 du Canada
514-350-4731, poste 242
[email protected]
Partager cet article