AACSB International annonce de nouvelles normes d'accréditation et marque une nouvelle ère dans l'enseignement de la gestion
CHICAGO, le 9 avril 2013 /CNW/ - À mesure que la société exige davantage des écoles de commerce internationales, l'enseignement supérieur subit ainsi d'énormes changements qui créent de nouveaux enjeux et de nouvelles possibilités. Faisant preuve de leadership en cette nouvelle ère d'enseignement de la gestion, AACSB International (AACSB) annonce la mise en place d'un nouvel ensemble de normes d'accréditation au sein des plus grandes écoles de commerce au monde.
Approuvées le 8 avril dernier par les membres de l'AACSB lors de sa Conférence internationale et réunion annuelle tenue à Chicago, en Illinois, ces nouvelles normes aideront les écoles de commerce à redéfinir l'avenir de l'enseignement de la gestion et à répondre aux besoins des entreprises et de la société dans un milieu en constante évolution.
Après plus de deux ans de recherche et de collaboration avec la communauté mondiale de l'enseignement de la gestion, le Comité de spécialistes sur la qualité de l'accréditation (BRC) de l'AACSB a examiné attentivement les besoins du marché, reconsidéré les définitions de l'excellence et le rôle de l'accréditation, et s'est employé à définir de nouvelles normes qui :
- Stimulent l'innovation dans les écoles de commerce afin de créer et de maintenir une certaine valeur pour les étudiants, les employeurs ainsi que les communautés qu'ils servent.
- Vont au-delà de la qualité et veillent à ce que les écoles de commerce aient aussi un impact grâce à un enseignement d'érudition et à la création de nouvelles connaissances.
- Nécessitent un engagement important entre la faculté, les étudiants et les professionnels du monde des affaires, favorisant des interactions constructives pour la création et le partage de connaissances qui sont à la fois savantes et pertinentes à la profession.
Tout comme les organisations et les individus qui, depuis une dizaine d'années, ont dû reconsidérer leur façon de créer de la valeur dans une économie en constante évolution, les écoles de commerce doivent elles aussi faire face à des questions au sujet de leurs méthodes d'enseignement qui formeront nos prochains dirigeants.
« Les écoles de commerce se trouvent à une époque de changements sans précédent. Pour ne pas se laisser distancer, les dirigeants de l'industrie devaient prendre du recul et évaluer où s'en allait l'enseignement de la gestion », explique Joseph DiAngelo, président du conseil d'administration de l'AACSB et doyen de l'Erivan K. Haub School of Business à l'Université Saint Joseph. « Tout au long de ce processus, nous avons examiné le marché de fond en comble afin de trouver de nouvelles voies pertinentes et de s'assurer que les écoles de commerce forment les types de dirigeants dont la société a besoin dans le futur. Les changements qui ont été apportés permettront aux écoles commerciales de rester au cœur du commerce mondial. »
Conçues pour donner aux écoles de commerce la flexibilité nécessaire pour innover et répondre ainsi aux besoins des employeurs et du marché des étudiants - tout en gardant les plus hauts standards de qualité au sein des institutions - les nouvelles normes seront désormais la référence en matière d'excellence.
« Le nouveau milieu des affaires exige que les écoles se concentrent sur leur mission distinctive et leur proposition de valeur. Les étudiants, les employeurs et l'ensemble de la société misent beaucoup sur les écoles de commerce - surtout lorsqu'il est question de traiter des problèmes les plus urgents dans le monde », souligne Richard E. Sorensen, président du BRC et doyen du Pamplin College of Business à Virginia Tech. « Dans ce contexte de changements continus, non seulement les nouvelles normes d'accréditation valideront-elles la qualité de l'enseignement en gestion et l'utilité de la recherche, mais elles aideront également les écoles de commerce à fournir le leadership, les compétences et les connaissances nécessaires aux communautés qu'elles servent. »
À propos d'AACSB International
Fondée en 1916, AACSB International (The Association to Advance Collegiate Schools of Business) est une association qui compte plus de 1 350 établissements d'enseignement, entreprises et autres organismes dans 83 pays et territoires. La mission de l'AACSB est d'améliorer l'enseignement de la gestion de la qualité partout dans le monde grâce à l'accréditation, au leadership éclairé et à des services à valeur ajoutée. En tant qu'organisme d'accréditation numéro un pour les institutions offrant des programmes d'études de premier cycle, de maîtrise et de doctorat en commerce et en comptabilité, l'association organise également un large éventail de conférences et de séminaires à travers le monde. L'AACSB a son siège social à Tampa, en Floride (États-Unis) ainsi qu'un siège à Singapour (Asie-Pacifique).
SOURCE : AACSB International
CONTACT : Amy Ponzillo, directrice des relations publiques, [email protected], +1-813-507-5452
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