AACSB International reconnaît 30 établissements d'enseignement qui définissent le sens du leadership dans un monde en plein changement English
TAMPA, Floride, 17 avril 2018 /CNW/ - Pour répondre au changement mondial rapide, les écoles de commerce n'enseignent plus les manières du monde aux étudiants. Elles les enseignent plutôt sur un monde qui n'existe pas encore. Des approches audacieuses et novatrices pour développer les compétences en leadership jouent un rôle clé dans leur réussite. Aujourd'hui, AACSB International -- L'Association to Advance Collegiate Schools of Business (l'AACSB) a reconnu 30 établissements d'enseignement mondiaux qui définissent le sens du leadership dans le contexte de l'incertitude tout en cultivant cet ensemble de compétences enrichissantes pour la prochaine génération de chefs d'entreprise.
La troisième édition annuelle du défi Innovations That Inspire reconnaît les établissements d'enseignement à l'échelle mondiale qui font figure de champions de changement dans le milieu de l'éducation commerciale, en mettant un accent particulier sur l'innovation en matière de développement en leadership. Ce qui représente l'un des principaux piliers du processus d'accréditation et l'une des cinq opportunités identifiées dans la vision commune de l'AACSB pour l'éducation commerciale.
« Le rythme rapide des changements n'est pas le plus grand risque que doivent aborder les écoles de commerce, mais plutôt elles omettent de préparer la prochaine génération de chefs d'entreprise à s'adapter à ce changement », a déclaré M. Thomas R. Robinson, président et PDG de l'AACSB. » « Le meilleur rendement des investissements que nous pouvons procurer, c'est d'enseigner aux étudiants à s'adapter. C'est pour cela que je suis extrêmement fier de célébrer ces 30 établissements d'enseignement qui mettent en œuvre des programmes de développement en leadership les meilleurs de leur catégorie pour assurer que nos futurs leaders soient prêts à faire face à n'importe quelle éventualité. »
Les lauréats du défi « Innovations That Inspire » pour 2018 sont reconnus pour leurs réalisations en matière de développement en leadership dans trois domaines distincts :
· Renforcement de la compréhension d'un développement en leadership efficace :
Les écoles de commerce collaborent avec l'industrie pour recueillir des connaissances basées sur des données sur les pratiques et les approches les plus efficaces en leadership. En partenariat avec P&G, Warrington College of Business, de l'université de Floride offre un projet d'apprentissage expérientiel qui encourage les étudiants à appliquer des principes clés en leadership, comme l'intelligence émotionnelle, le leadership d'équipe et l'influence.
· Amélioration des approches sur l'éducation et le développement en leadership :
Tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la salle de classe, les écoles de commerce sont en train de créer des opportunités non traditionnelles et parfois transdisciplinaires pour les étudiants qui perfectionnent leurs compétences en leadership. En Nouvelle-Zélande, l'école de commerce Victoria Business School de la Victoria University of Wellington offre une excursion virtuelle à Fiji à ses étudiants pour les sensibiliser sur le développement durable tout en confrontant les réalités qui surviennent en prévision du développement commercial.
· Promotion du réseau des écoles de commerce :
Les écoles de commerce appliquent des pratiques de développement de leadership en guidant les leaders actuels et futurs dans les milieux universitaires à penser plus stratégiquement dans l'ensemble de l'entreprise académique. Le programme Jeunes talents de l'école de commerce Lagos Business School se penche sur le problème de la pénurie d'universitaires à travers l'Afrique en invitant les étudiants à participer au programme de mentorat qui introduit la carrière dans le domaine de la recherche et de l'enseignement de l'éducation commerciale.
Pour avoir un aperçu de toutes les innovations présentées, veuillez consulter : www.aacsb.edu/innovations-that-inspire.
À propos d'AACSB International
En tant que le plus important réseau mondial d'enseignement commercial, la mission de l'AACSB est de favoriser l'engagement, d'accélérer l'innovation et d'amplifier l'impact en matière d'éducation commerciale. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter aacsb.edu.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/492010/AACSB_International_Logo.jpg
SOURCE AACSB International
PERSONNE-RESSOURCE : Natalie Bedore, AACSB Media Relations, [email protected]
Partager cet article