Abandon des indices d'augmentation de loyer - Le FRAPRU appuie les actions du RCLALQ et demande au ministre Coiteux d'intervenir
Nouvelles fournies par
Front d'Action Populaire en Réaménagement Urbain (FRAPRU)01 févr, 2017, 13:00 ET
MONTRÉAL, le 1er févr. 2017 /CNW Telbec/ - Le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) appuie les actions qui se tiendront le 2 février dans différentes régions du Québec, à l'appel du Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ), pour réclamer du gouvernement québécois que la Régie du logement publie sans tarder les indices d'estimation d'augmentation des hausses de loyer et qu'il instaure un contrôle des loyers obligatoire et universel.
L'organisme ne décolère pas de la décision injustifiée de la Régie de mettre fin à la publication de ses indices d'augmentation de loyer. Il rappelle que ceux-ci constituent pour une majorité de locataires, un outil indispensable pour évaluer la hausse de loyer demandée par leur propriétaire.
Le FRAPRU joint sa voix à celle du RCLALQ et exhorte le ministre responsable de l'habitation, Martin Coiteux, d'intervenir afin que la Régie du logement rétablisse la publication des indices, essentiels à l'estimation de l'augmentation des hausses de loyer pour 2017. Le regroupement invite également ses membres et la population à participer aux actions régionales qui se tiendront demain, le 2 février, à Montréal, Québec, Rimouski et Saint-Jérôme.
Détails sur les actions organisées le 2 février par le RCLALQ : http://rclalq.qc.ca/q/
SOURCE Front d'Action Populaire en Réaménagement Urbain (FRAPRU)
Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2017/01/c2136.html
Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU: 418-956-3403 (cellulaire)
Partager cet article