Abandonnez le papier pour le Jour de la Terre: Sauvez 60 000 arbres et
contribuez à la protection des forêts au Canada
TELUS appuie Conservation de la nature Canada pour protéger les espaces verts prioritaires et promouvoir la facturation électronique
TORONTO, le 22 avr. /CNW/ - En ce Jour de la Terre, TELUS et Conservation de la nature Canada (CNC), organisme de premier plan au Canada en matière de préservation des espaces verts, encouragent les clients des services mobiles de TELUS à contribuer à la sauvegarde de 60 000 arbres cette année en souscrivant au service de facturation électronique. Chaque semaine, du 26 avril au 26 septembre, TELUS remettra 1 000 $ à un client qui adopte la facturation électronique.
Dans le cadre de cette campagne, TELUS remettra également 1 000 $ à CNC au nom du client gagnant chaque semaine, ainsi que deux dollars pour chaque client qui souscrit au service de facturation électronique. Un montant de deux dollars permet de préserver 5 mètres carrés de forêt ayant une importance considérable sur le plan écologique, soit la superficie d'un poste de travail dans un édifice à bureau.
"Nous voulons contribuer à la préservation de l'environnement, et en aidant les clients à poser des gestes judicieux, comme souscrire à la facturation électronique et profiter du même coup de la technologie disponible, nous pouvons avoir une incidence positive sur nos écosystèmes, indique Darren Entwistle, président et chef de la direction à TELUS. TELUS est heureuse de collaborer avec Conservation de la nature Canada pour donner un coup de pouce à l'environnement au nom de nos clients qui posent ces gestes et aident à préserver les espaces naturels jugés prioritaires au Canada."
Plus que jamais, les répercussions qu'entraîne la facturation papier sont incontestables. En joignant côte à côte les factures papier produites par TELUS l'an dernier, on aurait pu faire le tour de la Terre plus de deux fois. Empilées, les factures papier pour seul un mois atteindraient 14 fois la hauteur de la Tour du CN. Afin de sauver nos arbres et de réduire son empreinte écologique, TELUS encourage ses clients depuis plusieurs années à souscrire au service de facturation électronique et lance cette campagne dans le but d'augmenter le nombre de clients qui se tournent vers ce mode de facturation.
"Le déclin de notre biodiversité se poursuit à un rythme effarant, et le défi associé à sa préservation est déconcertant. Toutefois, les Canadiens ont la possibilité de façonner le paysage naturel qu'ils laisseront à leurs enfants. En posant de petits gestes, tels que souscrire à la facturation électronique, nous pouvons obtenir des résultats tangibles, indique John Lounds, président et chef de la direction de Conservation de la nature Canada. Grâce à la générosité de TELUS, nos efforts permettent aux Canadiens de faire des choix qui préserveront les espaces naturels les plus précieux et les espèces qui en dépendent."
Le gagnant hebdomadaire du montant de 1 000 $ aura également la possibilité de verser le don de TELUS à l'un des dix projets de Conservation de la nature Canada au pays. Le gagnant pourra donc choisir la région qui lui tient le plus à cœur. Un montant de 1 000 $ permet de préserver 2 500 mètres carrés d'espaces verts, ce qui équivaut à la moitié de la superficie d'un terrain de football. Une telle superficie permet de conserver 500 arbres.
Pour souscrire à la facturation électronique et en apprendre davantage sur les projets de conservation de CNC partout au Canada, visitez le site www.telusmobilite.com/passezauvert.
L'engagement de TELUS, entreprise citoyenne de premier plan en matière de responsabilité et de durabilité, envers l'environnement est enraciné dans sa culture. Ses programmes de recyclage d'appareils mobiles, ses équipes vertes, son bénévolat environnemental et ses édifices durables sur le plan de l'environnement partout au pays mettent en valeur ses efforts verts. Pour en apprendre davantage sur l'engagement de TELUS à l'égard de l'environnement et de la durabilité, veuillez consulter le rapport sur la responsabilité sociale de l'entreprise à l'adresse http://csr.telus.com/.
À propos de Conservation de la nature Canada
Conservation de la nature Canada (CNC) est l'organisme chef de file au pays qui veille à protéger nos espaces naturels précieux ainsi que les plantes et les animaux qui en dépendent.
Depuis 1962, CNC et ses partenaires ont contribué à la conservation de plus de 2 millions d'acres (800 000 hectares) d'un océan à l'autre. En investissant dans la conservation, l'organisme veille à préserver les espaces naturels pour qu'ils puissent continuer d'abriter la faune, d'offrir un havre pour la pratique d'activités en plein air et d'être une ressource vitale qui assainit l'air que nous respirons et l'eau que nous buvons. Grâce à de solides partenariats, CNC protège nos espaces naturels afin que nos enfants et nos petits-enfants puissent avoir la chance d'en profiter.
Pour en savoir davantage, visitez le site www.natureconservancy.ca
À propos de TELUS
TELUS (Bourse de Toronto : T, T.A; Bourse de New York : TU) est une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des revenus annuels de 9,6 milliards de dollars et à 12 millions de connexions clients, dont 6,5 millions d'abonnés à des services mobiles, 4 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,2 million d'abonnés à des services Internet et 170 000 abonnés au service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services vidéo et des services de divertissement.
Poursuivant son objectif consistant à donner dans les collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé 158 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et fait plus de 3 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Neuf comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS, qui a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir une telle marque de reconnaissance internationale.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.
Renseignements: Pour toute information complémentaire, les membres des médias sont priés de communiquer avec Jane Gilbert, Chef des communications, CNC, (416) 932-3205, [email protected]; Anne-Julie Gratton, Relations médiatiques, TELUS, (416) 320-0364, [email protected]
Partager cet article