ABB consolide ses activités de Sainte-Claire aux États-Unis
SAINTE-CLAIRE, QC, le 26 avril 2016 /CNW Telbec/ - Nous annonçons aujourd'hui l'intégration des activités de Sainte-Claire de Baldor à celles de nos installations d'Asheville et de Marion en Caroline du Nord. Nous prévoyons d'achever le processus de transition d'ici à la fin de l'automne 2016. Anciennement connue sous le nom de Poulies Maska, l'entreprise a été incorporée à la société Baldor Electric en 2008, laquelle a été acquise par ABB en 2011. Elle se spécialise dans la fabrication de composants pour produits de transmission d'énergie destinés à un large éventail d'applications industrielles.
Le contexte économique actuel, le ralentissement des marchés mondiaux et l'instabilité du prix du pétrole et du gaz sont autant de facteurs qui se sont traduits par un fléchissement de la demande pour les produits fabriqués à l'installation de Sainte-Claire. En outre, la requête lancée aux États-Unis au cours de l'automne 2015 en vue de l'imposition de droits antidumping concernant certains composants utilisés aux installations de Sainte-Claire a donné lieu à des incertitudes complémentaires. Par conséquent, cette consolidation des activités nous permettra de tirer parti de la capacité de production excédentaire de nos autres installations, de rehausser notre capacité concurrentielle et de bonifier le service auprès de nos clients nord-américains. Nous avons mis en place un programme d'assistance et de services de transition de carrière pour aider les 140 employés touchés par cette intégration.
« À titre d'entreprise internationale, aussi présente sur le marché nord-américain, nous sommes pleinement conscients des véritables répercussions de l'instabilité économique mondiale sur les collectivités. Nous avons confiance que les mois et les années à venir verront une économie redynamisée. Dans cet esprit, nous maintenons fermement notre engagement envers le Canada et le marché nord-américain, et demeurons déterminés à servir nos clients avec les mêmes normes élevées de qualité et de service. » a déclaré Roger Costa, directeur général de l'unité d'affaires Moteurs et génératrices, au sein de la division Composants pour automatisation et machinerie d'ABB au Canada.
À propos d'ABB
ABB au Canada (www.abb.ca) exploite 60 établissements d'un océan à l'autre du pays, avec son siège social établi à Montréal, au Québec. Ses quelque 4 000 employés sont des experts dans les domaines technologiques de l'énergie et de l'automatisation, et contribuent au rôle d'acteur de premier plan d'ABB dans les secteurs clés de l'énergie et de l'industrie partout au Canada. L'entreprise dessert la clientèle canadienne depuis près d'un siècle en offrant des solutions écoénergétiques efficaces destinées aux services publics, à l'industrie, ainsi qu'aux marchés des infrastructures et du transport.
SOURCE ABB inc.
Pour toute information complémentaire, veuillez communiquer avec : Relations médias, Carolina Gallo, Directrice des communications, [email protected], 514 678-4779
Partager cet article