BÉCANCOUR, QC, le 4 mars 2019 /CNW Telbec/ - Ce matin, la direction de l'Aluminerie de Bécancour (ABI) a soumis une offre écrite au Syndicat des Métallos, dans le but de mettre fin au conflit de travail qui perdure depuis 14 mois à l'aluminerie.
La proposition a été soumise après de multiples séances de négociation et couvre les trois conventions collectives d'ABI. La direction espère que le syndicat présentera l'offre à ses membres pour ratification avant le 18 mars.
La proposition inclut des augmentations salariales supérieures à l'inflation projetée. Les augmentations salariales annuelles correspondent à une moyenne minimale de 2,55%, au cours de la convention collective proposée, d'une durée de 6 ans, assurant des salaires se situant parmi les meilleurs de l'industrie de l'aluminium au Québec.
Cette offre permettra à tous les employés présentement en lock-out de revenir au travail. Elle inclut une réorganisation du travail qui respecte l'ancienneté et qui ne prévoit aucune mise à pied. La convention proposée procurera de la flexibilité, capturera l'attrition d'une vague de retraites en cours et améliorera la productivité.
ABI a toujours négocié de bonne foi; cette offre est juste et compétitive et assurera la viabilité à long terme de l'usine, améliorant sa productivité et sa profitabilité.
ABI souhaite que cette offre soit ratifiée par les trois accréditations syndicales et que le conflit de travail soit résolu.
SOURCE ABI
Anne-Catherine Couture, Service des communications, 514-789-0861, [email protected]
Partager cet article