Abitibi-Témiscamingue - Modification de la limite de longueur autorisée pour le doré dans les lacs Osisko et Dufault
Nouvelles fournies par
Ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs08 avr, 2014, 10:57 ET
ROUYN-NORANDA, QC, le 8 avril 2014 /CNW Telbec/ - Le ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs informe la population qu'un changement est apporté à la limite de longueur autorisée pour le doré pêché dans les lacs Osisko et Dufault, dans le secteur de Rouyn-Noranda.
Les populations de doré jaune de ces deux lacs ayant été décimées, elles font l'objet d'un programme de rétablissement par des ensemencements depuis quelques années. Afin d'assurer le succès de ces efforts de rétablissement, la réglementation relative à la pêche au doré jaune dans ces plans d'eau a été modifiée.
À compter du 1er avril 2014, une personne ne pourra conserver que les dorés mesurant de 32 à 47 centimètres inclusivement. De plus, le doré pêché devra être transporté en entier ou en filets « portefeuille », de manière à pouvoir déterminer la longueur totale du poisson. Pour obtenir des renseignements sur la réglementation en vigueur, les pêcheurs sont invités à consulter le site Web du Ministère : http://www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/peche/index.htm.
De plus, si les pêcheurs de doré souhaitent donner leur opinion sur la gestion de cette espèce, le Ministère les invite à participer, d'ici le 15 mai prochain, au sondage en ligne accessible sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/peche/plan-gestion-dore.htm.
Collaboration de la population
Le Ministère rappelle aux citoyens qu'ils sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage au 1 800 463‑2191, par Internet au www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/braconnage/index.htm ou au bureau de la protection de la faune le plus près (http://www.mddefp.gouv.qc.ca/ministere/rejoindr/adr-reg-faune.htm). L'information demeure confidentielle.
SOURCE : Ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Source : Responsable des relations avec les médias, Direction des communications, Ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, 418 521-3991; Information : Nancy Binette, sergente, Agente de liaison, Direction de la protection de la faune de l'Abitibi-Témiscamingue, 819 763-3388 poste 270
Partager cet article