Abitibi-Témiscamingue - Récolte de bois de chauffage dans les forêts publiques
ROUYN-NORANDA, QC, le 4 juill. 2019 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rappelle aux citoyens qu'il est obligatoire de posséder un permis pour récolter du bois de chauffage à des fins domestiques dans les forêts publiques.
Valide jusqu'au 31 mars 2020, ce document permet aux utilisateurs de bois de chauffage de récolter un volume de bois selon le secteur désigné et le taux en vigueur ($/m3). Veuillez noter que pour se procurer le permis, seuls les paiements par chèque ou en argent comptant sont acceptés.
Les utilisateurs de bois de chauffage pourront donc récolter un maximum de 22,5 m³ apparents (19 cordes de 16 pouces de longueur).
Pour obtenir ce permis, il s'agit d'en faire la demande en se présentant le lundi, le mercredi ou le vendredi, entre 8 h 30 et 12 h ou entre 13 h et 16 h 30, à l'accueil des bureaux suivants :
Unité de gestion de Rouyn-Noranda |
Unité de gestion de Val-d'Or |
Unité de gestion de la Mégiscane |
Unité de gestion du Lac-Abitibi |
Unité de gestion de l'Harricana-Sud |
Unité de gestion du Témiscamingue |
Le Ministère rappelle que la récolte de bois de chauffage est limitée aux essences prescrites dans les secteurs désignés sur les documents liés au permis. Comme toutes les autres interventions forestières, cette activité est également soumise à des règles strictes ayant pour but d'assurer la protection des autres ressources du milieu forestier.
Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
https://twitter.com/MFFP_Quebec
Source :
Geneviève Décarie
Conseillère en communication
Direction générale du secteur nord-ouest
Tél. : 819 763-3388, poste 257
SOURCE Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Partager cet article