AbitibiBowater procède à la clôture du placement de billets garantis de
premier rang d'un capital de 850 000 000 $
$ US ABWTQ (hors cote)
MONTRÉAL, le 4 oct. /CNW Telbec/ - AbitibiBowater Inc. ("AbitibiBowater") a annoncé aujourd'hui la clôture de la vente de billets garantis de premier rang 10,25 % échéant en 2018 d'un capital global de 850 M$ ("billets") dans le cadre d'un placement privé en vertu de la Rule 144A et du Regulation S ("placement de billets"). Les billets ont été émis par ABI Escrow Corporation, filiale en propriété exclusive d'AbitibiBowater. ABI Escrow Corporation fusionnera avec AbitibiBowater et sera absorbée par cette dernière dans le cadre de l'affranchissement d'AbitibiBowater et de ses filiales de la procédure de protection contre les créanciers, qui devrait avoir lieu cet automne, sous réserve de la confirmation de son plan de réorganisation américain.
Le produit tiré du placement des billets a été entiercé et le demeurera jusqu'au moment où les plans de réorganisation prendront effet et servira à rembourser certaines dettes existantes une fois que la Société se sera affranchie de la procédure de protection contre les créanciers.
Lorsque la Société se sera affranchie de cette procédure, les billets constitueront des obligations garanties de premier rang d'AbitibiBowater et seront garantis par les principales filiales en propriété exclusive d'AbitibiBowater aux États-Unis, par la quasi-totalité des actifs américains d'AbitibiBowater et les cautions et les titres de certaines filiales.
Les billets n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la Securities Act ou des lois sur les valeurs mobilières des États. De plus, les billets ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis sans cette inscription ou une dispense applicable des exigences d'inscription et, par conséquent, ils seront assujettis à d'importantes restrictions en matière de transfert. Le placement n'est fait qu'auprès des investisseurs institutionnels admissibles aux États-Unis et de certains investisseurs non américains situés à l'extérieur des États-Unis.
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat d'un titre quelconque et ne constitue pas une offre, une sollicitation ou une vente dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.
Énoncés de nature prospective -----------------------------
Dans le présent communiqué de presse, les énoncés qui ne constituent ni des résultats financiers déjà publiés ni d'autres renseignements historiques sont des "énoncés prospectifs" au sens attribué au terme forward-looking statements dans la loi des États-Unis intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces énoncés comprennent, par exemple, des énoncés sur les plans de financement de sortie d'AbitibiBowater. Les énoncés prospectifs se reconnaissent à l'utilisation de termes de nature prospective comme le mot "prévoir", à l'emploi du futur et à d'autres termes de sens similaire indiquant des événements futurs éventuels ou ayant une incidence éventuelle sur les activités ou d'autres parties intéressées d'AbitibiBowater et de ses filiales.
Le lecteur est prié de prendre garde de ne pas se fier sans réserve à ces énoncés prospectifs, car ils ne sont pas garants du rendement futur. Ces énoncés sont fondés sur les hypothèses, les opinions et les attentes actuelles de la direction, qui sont toutes exposées à un certain nombre de risques et d'incertitudes sur le plan commercial en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux qu'ils contiennent. Ces risques et incertitudes comprennent notamment le moment où la Société obtiendra la confirmation de son plan de réorganisation américain, la conjoncture générale des marchés du crédit aux États-Unis et la situation difficile de l'industrie. D'autres facteurs sont décrits plus en détail de temps à autre dans les documents déposés par AbitibiBowater auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), y compris les facteurs figurant dans le rapport courant sur formulaire 8-K d'AbitibiBowater déposé le 14 septembre 2010. Tous les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué de presse sont présentés expressément sous réserve des renseignements contenus dans les documents déposés auprès de la SEC. AbitibiBowater nie toute obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs.
Renseignements: Investisseurs: Duane Owens, Vice-président, Finances, 864 282-9488; Médias et autres: Pierre Choquette, Directeur, Affaires publiques - Québec, 514 394-2178, [email protected]
Partager cet article