AbitibiBowater réagit à des déclarations faites au Comité permanent de
l'industrie, des sciences et de la technologie à Ottawa
ABWTQ (OTC)
MONTRÉAL, le 18 nov. /CNW Telbec/ - AbitibiBowater a réagi à des déclarations faites aujourd'hui pendant la séance de travail du Comité permanent de l'industrie, des sciences et de la technologie de la Chambre des communes à Ottawa. Ces déclarations erronées concernent le traitement actuel et prévu des régimes de retraite agréés auxquels participent les employés actifs et les retraités d'AbitibiBowater pendant que la Société poursuit la réalisation de son plan de restructuration après le dépôt de ses demandes de protection contre les créanciers.
« Au cours des dix derniers mois, AbitibiBowater a travaillé en étroite collaboration avec les organismes de réglementation et les représentants élus au Québec et en Ontario à un certain nombre de mesures d'allégement visant à garantir le paiement de 100 % des rentes de retraite aux retraités et aux bénéficiaires en vertu de ses régimes de retraite agréés pendant que la Société s'affranchit du régime de protection contre les créanciers, a déclaré David J. Paterson, président et chef de la direction. Nous apprécions le soutien et l'esprit de collaboration dont ont fait preuve les gouvernements, les syndicats, les groupes de retraités et nos créanciers. »
AbitibiBowater procure des emplois directs à environ 8 500 travailleurs et elle compte quelque 20 000 retraités en Ontario et au Québec. La Société parraine plusieurs régimes de retraite agréés pour ses employés et retraités au Canada. Parmi ces régimes, on compte 15 régimes à prestations déterminées agréés au Québec ou en Ontario qui font face à un important déficit de solvabilité pour lequel la Société a demandé des mesures d'allégement.
AbitibiBowater produit une gamme étendue de papier journal, de papiers d'impression commerciale et d'emballage, de pâte commerciale et de produits du bois. Elle se classe au huitième rang mondial des fabricants de pâtes et papiers inscrits en bourse. AbitibiBowater possède ou exploite 19 usines de pâtes et papiers et 24 usines de produits du bois aux États-Unis, au Canada et en Corée du Sud. Commercialisant ses produits dans plus de 70 pays, la Société est l'un des plus importants recycleurs de vieux journaux et magazines au monde, et la totalité de ses terrains forestiers sous gestion sont certifiés conformes à une norme d'aménagement forestier durable par des experts indépendants. Les actions d'AbitibiBowater se négocient sous le symbole « ABWTQ » sur le marché hors cote Pink Sheets et sur le OTC Bulletin Board.
Renseignements:
Investisseurs Duane Owens Vice-président, Finances 864 282-9488 |
Médias et autres Pierre Choquette Directeur, Affaires publiques - Canada 514 394-2178 [email protected] |
Partager cet article