Le nouveau conseil municipal envoie un message clair sur son intention de gérer rigoureusement les finances publiques
SAINT-CONSTANT, QC, le 16 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Le conseil municipal de la Ville de Saint-Constant annonce ce soir, en assemblée publique, l'abolition des allocations de transition et le gel du salaire des élus, rétroactivement au 1er janvier 2014. Il s'agit de mesures formelles et permanentes, dont les procédures légales seront entamées à la séance publique de février prochain.
Près de trois mois après son entrée en fonction, le nouveau conseil municipal a voulu transmettre un message clair sur son intention de gérer rigoureusement les finances publiques. « En cette période de morosité engendrée par une infime minorité d'acteurs du monde municipal québécois, nous avons un rôle à jouer pour vaincre le scepticisme généralisé auquel les élus sont confrontés. Il nous appartient de poser des gestes concrets pour regagner le respect et la confiance de la population », affirme M. Boyer.
« La Loi sur la rémunération des élus du gouvernement du Québec prévoit déjà des allocations de départ ; nous considérons cela suffisant », ajoute-t-il.
Rappelons qu'en 2013, les allocations de transition qui ont été versées en vertu du règlement municipal 1332-10 totalisaient plus de 200 000 $. Les démarches seront entamées en février prochain pour abroger les dispositions du règlement prévoyant l'indexation des salaires et les allocations de transition.
SOURCE : Ville de Saint-Constant
Danielle Boucher
Chef de la Division des communications
Ville de Saint-Constant
450 638.2010, poste 7460
[email protected]
Partager cet article