Abolition du crédit d'impôt des fonds de travailleurs - L'industrie touristique invite le gouvernement fédéral à revoir sa décision
Nouvelles fournies par
ASSOCIATION QUÉBÉCOISE DE L'INDUSTRIE TOURISTIQUE (AQIT)18 avr, 2013, 11:47 ET
QUÉBEC, le 18 avril 2013 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise de l'industrie touristique (AQIT) s'oppose à l'abolition graduelle des crédits d'impôt accordés aux investisseurs des fonds de travailleurs telle qu'elle a été annoncée dans le dernier budget fédéral. Ce fonds représente un levier financier dont ne saurait se passer les entrepreneurs touristiques.
« L'accessibilité à des sources de financement est un enjeu de taille en tourisme en raison de sa saisonnalité et parce que le mode d'opérations est singulier, explique Yan Hamel, président de l'AQIT. Le capital fourni par les fonds est donc un complément important pour l'essor de nos entreprises. »
Au cours des 25 dernières années, le Fonds de solidarité FTQ a été un partenaire constant de l'industrie touristique sans qui plusieurs projets structurants pour les régions du Québec n'auraient pu voir le jour.
« À lui seul, le Fonds a investi plus de 100 millions de dollars dans l'industrie récréotouristique de la province, poursuit M. Hamel, la disparition d'un tel outil de financement non traditionnel aurait un impact néfaste sur la capacité des entreprises touristiques à bonifier leur offre de service et à créer et maintenir des emplois pour la population du Québec. »
L'industrie touristique québécoise c'est…
- 12,4 millions de dollars de recettes
- 400 000 emplois à l'échelle de la province
- 30 000 entreprises
- 2,5 % du PIB
- un des neuf secteurs stratégiques de l'économie québécoise identifiés dans le dernier budget provincial dans lequel on se doit de promouvoir et de stimuler les investissements privés.
L'Association québécoise de l'industrie touristique (AQIT), rassemble, concerte et représente les entreprises et les associations du secteur afin de promouvoir et défendre les intérêts et assurer le développement de l'industrie touristique au Québec.
SOURCE : ASSOCIATION QUÉBÉCOISE DE L'INDUSTRIE TOURISTIQUE (AQIT)
SOURCE : Association québécoise de l'industrie touristique
Rachel Rousseau, conseillère aux communications, [email protected], 418 682-3787
Partager cet article