Abus envers les aînés: une "escouade des aînés" en attendant un véritable
plan d'action gouvernemental
Nouvelles fournies par
AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC08 déc, 2009, 14:01 ET
QUÉBEC, le 8 déc. /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) réagit de façon mitigée à l'annonce de la ministre responsable des Aînés, madame
L'AQRP accueille favorablement la création d'une équipe spécialisée de six professionnels à la Commission des droits de la personne et de la jeunesse. Pour mieux refléter cette nouvelle réalité, l'AQRP réitère sa recommandation exprimée en 2007 à l'effet que cet organisme se nomme désormais la Commission des droits de la personne, de la jeunesse et des aînés.
L'AQRP estime cependant que la principale nouvelle d'aujourd'hui est la confirmation du report à une date ultérieure du plan d'action gouvernemental qui avait été annoncé pour 2009. En effet, le 27 juin 2008, le gouvernement a annoncé que la ministre responsable des Aînés rendrait public en 2009 un plan d'action gouvernemental pour contrer les abus, la maltraitance et prévenir le suicide.
Rappelons que, depuis 2007, l'AQRP réclame une politique gouvernementale contre les abus et la maltraitance envers les personnes aînées. L'AQRP intervient aussi, depuis ce temps, afin de sensibiliser la population et les autorités gouvernementales à la réalité méconnue du suicide chez les aînés.
Selon le gouvernement du Québec, entre 88
L'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical et représentative de l'ensemble des retraités des secteurs public et parapublic au Québec. L'AQRP se distingue également par son implication citoyenne soutenue en faveur des enjeux qui touchent toutes les personnes aînées du Québec.
Renseignements: Mathieu Santerre, (418) 928-2608, [email protected]; Source: AQRP
Partager cet article