Sergio Bea et Richard Piasentin se joignent à l'équipe de cadres supérieurs tandis qu'Accedian prend de l'expansion et conquiert de nouveaux marchés
MONTRÉAL, le 30 janv. 2018 /CNW Telbec/ - Accedian, entreprise d'experts en matière de performance de réseau de bout en bout à l'échelle mondiale, a aujourd'hui annoncé la nomination de Sergio Bea à titre de vice-président de l'entreprise et des canaux à l'échelle mondiale et de Richard Piasentin à titre de directeur du marketing et de la stratégie. Ces nominations surviennent alors qu'Accedian continue de croître et de prendre de l'expansion dans de nouveaux marchés et secteurs d'activité.
« Accedian entre dans une période de croissance excitante et 2018 devrait être une année de transformation pour l'entreprise. Tandis que nous continuons à croître et à faire évoluer l'entreprise, Sergio et Richard joueront des rôles clés pour coordonner notre stratégie et s'assurer que nous atteignons nos objectifs pour cette année », a déclaré Patrick Ostiguy, fondateur et chef de la direction d'Accedian. « Des vétérans de l'industrie comme Sergio et Richard apportent le savoir-faire nécessaire pour qu'Accedian continue d'être un fournisseur de pointe dans son domaine. »
Sergio Bea
En tant que vice-président de l'entreprise et des canaux à l'échelle mondiale, Sergio puisera dans ses 23 années d'expérience pour soutenir la croissance d'Accedian dans le secteur des entreprises et des canaux. Tout au long de sa carrière en télécommunications, Sergio a joué plusieurs rôles dans diverses disciplines, y compris les ventes, le développement des affaires, la stratégie, la consultation et les services. Au cours des dix dernières années, Sergio s'est concentré que sur la création et la croissance d'entreprises et de canaux d'entreprise à l'échelle mondiale. Son travail a d'ailleurs été récompensé par le prix Channel Chief Award que CRN lui a décerné deux années consécutives, soit en 2016 et en 2017.
Avant de se joindre à Accedian, Sergio travaillait à Viavi Solutions où il a dirigé la conception et l'implantation de la stratégie de canaux et géré le service de la Surveillance des performances de réseau et des diagnostics. Avant de travailler à Viavi, Sergio a occupé des postes à Ciena, à Nortel Networks et à Accenture.
À propos de sa nomination, Sergio a commenté : « Le marché des entreprises change rapidement et les clients comprennent rapidement la nécessité de surveiller les performances des réseaux et des applications, tout particulièrement avec l'accélération de la transformation numérique et l'avènement des technologies comme la virtualisation des fonctionnalités réseau et la gestion de réseau SDN. Accedian est en parfaite position pour exploiter cette nouvelle possibilité et mettre l'accent sur les réseaux d'entreprises. Je me réjouis à l'idée d'utiliser mon expérience pour soutenir la croissance de l'entreprise dans ce secteur. »
Richard Piasentin
Richard se joint à Accedian en tant que directeur du marketing et de la stratégie et il sera responsable de diriger le plan stratégique ainsi que les stratégies de communications et de marketing. Richard appuiera aussi les efforts de commercialisation d'Accedian en matière d'établissement de la tarification des produits, de solutions marketing et du développement des affaires à l'échelle mondiale.
À son poste précédent à Viavi Solutions, Richard a dirigé l'unité commerciale de la Visibilité, de l'intelligence et de l'analytique. Richard a commencé sa carrière à Nortel Networks en 1992 en tant qu'ingénieur de test pour la division des commutateurs téléphoniques publics à Nortel et il a occupé plusieurs postes de direction au sein de l'équipe des ventes, de l'exploitation, de la chaîne d'approvisionnement et des résultats pendant les 17 années où il a travaillé pour l'entreprise. Richard a aussi occupé le poste de vice-président et directeur général des ventes, du marketing et de l'exploitation à BlackBerry aux États-Unis.
À la suite de sa nomination, Richard a affirmé : « Pour toute entreprise qui vit une période de croissance et d'évolution, il est important d'avoir en place une stratégie constante de communications et de marketing pour appuyer les équipes des ventes. Je suis très enthousiaste de diriger l'équipe qui sera responsable de l'atteinte des objectifs d'Accedian et de voir que l'entreprise continue d'être un chef de file dans le marché de la garantie de performance de réseau. »
Sergio et Richard relèveront tous les deux de Dion Joannou qui s'est joint à Accedian en juillet 2017 (en anglais) à titre de chef de l'exploitation. Dion est responsable des ventes, du développement des affaires, du marketing et de l'exploitation à l'échelle mondiale d'Accedian.
Accedian
Accedian offre une visibilité de bout en bout exceptionnelle de la performance réseau, afin de garantir la meilleure expérience utilisateur possible. En offrant une vue d'ensemble précise et à jour de la santé d'un réseau, Accedian améliore grandement la visibilité et permet à ses clients de disposer de données qui leur permettent de prendre les mesures nécessaires pour garantir la fiabilité et la qualité du service lors de périodes de pointe. Accedian permet de maîtriser des réseaux de plus en plus complexes afin d'en augmenter la flexibilité et de réduire les coûts. Surtout, Accedian assure de manière proactive un temps de disponibilité et une qualité d'expérience inégalés grâce à un réseau entièrement optimisé dont la performance est garantie. Depuis 2005, Accedian a pris en charge la garantie de performance de centaines de milliers de réseaux et de services à l'échelle mondiale, transformant la performance en un important différentiateur concurrentiel. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.Accedian.com.
Suivez-nous sur Twitter : @Accedian
SOURCE Accedian Networks Inc.
Relations avec les médias : Natalie Mountain, Accedian, Tél. : 514 331-6181, poste 674, Courriel : [email protected]; Anais Merlin, CCgroup, Tél. : +44 203 824 9200, Courriel : [email protected]
Partager cet article