Accélération des ventes de BMW Group Canada en mars
BMW Group Canada rapporte un bond de 38 % de ses ventes en mars
RICHMOND HILL, ON, le 1er avr. /CNW/ - BMW Group Canada (marques BMW et MINI combinées) a déclaré avoir vendu 2 779 unités au détail en mars, une augmentation de 38 % comparativement au mois de mars 2009. Depuis le début de l'année, BMW Group Canada a rapporté la vente de 5 590 unités, soit une hausse de 29 % par rapport à la période correspondante de 2009.
Marque BMW : record établi en mars avec un bond des ventes de 43 %.
La marque BMW a établi un record pour un mois mars avec la vente de 2 455 unités, un bond de 43 % comparativement à mars 2009. Les modèles les plus populaires restent ceux de la Série 3, suivis par les véhicules d'activités sportives (VAS) X5 et X3. Depuis le début de l'année, 4 916 unités de la marque BMW ont trouvé preneurs, soit une hausse de 30 % par rapport à l'an dernier.
La transmission intégrale intelligente xDrive de BMW ne cesse de faire des adeptes puisque 70 % des véhicules vendus au détail en mars par BMW en étaient équipés.
Les ventes du VAS X5 xDrive35d de BMW alimenté au diesel continuent de grimper et comptent pour 34 % de toutes les ventes du modèle X5 en mars.
Ventes records de BMW d'occasion en mars.
Les ventes de voitures d'occasion de marque BMW ont enregistré leur meilleur mois de mars à ce jour puisque 1 064 unités ont trouvé preneurs, un gain de 17 % comparativement à la période correspondante de l'an dernier et de 15,9 % depuis le début de l'année. Parmi les véhicules d'occasion BMW vendus en mars, 807 faisaient partie de la Série Certifiée.
Marque MINI : bond de 30 % des ventes en mars.
Les ventes de voitures de marque MINI ont totalisé 324 unités en mars, soit un gain de 6 % comparativement à mars 2009, et 674 unités depuis le début de l'année, une augmentation de 24 % par rapport à la même période l'an dernier.
Voitures d'occasion MINI.
La vente de 127 MINI d'occasion, desquelles 66 étaient certifiées NEXT, représente une augmentation de 61 % comparativement à mars 2009. Depuis le début de l'année, les ventes de MINI d'occasion ont grimpé de 31 % comparativement à 2009.
Mois de mars record pour BMW Motorrad.
Pour BMW Motorrad Canada, le mois de mars a constitué un record avec la vente de 200 unités, un gain de 19 % par rapport à la période correspondante de 2009. Depuis le début de l'année, les 324 ventes réalisées par BMW Motorrad constituent une augmentation de 37 % comparativement à 2009.
BMW Group
Avec ses marques BMW, MINI et Rolls-Royce, BMW Group est l'un des fabricants de voitures et de motocyclettes les plus prospères au monde. Société d'envergure mondiale, BMW Group exploite 24 usines dans 13 pays et compte sur un réseau de vente couvrant plus de 140 pays.
BMW Group a vendu quelque 1,29 million d'automobiles et plus de 87 000 motocyclettes dans le monde entier pendant l'exercice 2009. Avec un chiffre d'affaires de 50,68 milliards d'euros en 2009, le bénéfice brut du groupe a atteint 413 millions d'euros. Au 31 décembre 2009, la société employait quelque 96 000 associés dans le monde.
La réussite de BMW Group a toujours reposé sur la réflexion à long terme et sur des gestes responsables. C'est pourquoi, dans le cadre de sa stratégie, la société a mis en œuvre des mesures de viabilité écologiques et sociales sur l'ensemble de la chaîne de valeur ainsi que des mesures de responsabilité globale quant aux produits en plus de s'être clairement engagée à préserver les ressources. Grâce à ses efforts, BMW Group s'est classé premier aux indices de durabilité Dow Jones au cours des cinq dernières années.
Établie à Whitby, en Ontario, BMW Group Canada est une filiale en propriété exclusive de BMW AG, chargée de la distribution des automobiles de prestige hautement performantes, des véhicules d'activités sportives et des motocyclettes de marque BMW, ainsi que des voitures de marque MINI. Services financiers BMW Canada, division du groupe, propose des programmes de financement au détail et de location portant sur les véhicules BMW et MINI neufs et d'occasion, ainsi que des programmes de financement au détail pour les motocyclettes BMW neuves ou d'occasion. Le groupe est représenté par un réseau qui comprend 40 concessionnaires BMW, 19 concessionnaires de motocyclettes BMW et 26 concessionnaires MINI dans tout le pays.
Renseignements: Barb Pitblado, directrice, Communications, BMW Group Canada, Bureau - (905) 428-5005, cell. - (416) 627-0436, [email protected]; Rob Dexter, spécialiste - Produits et technologie, BMW Group Canada, Bureau - (905) 428-5447, cell. - (416) 258-9018, [email protected]
Partager cet article