Accès à la justice économique : une clinique juridique pro bono soutient les étudiants de l'Université Ryerson English
TORONTO, le 9 avril 2012 /CNW/ - L'Université Ryerson, l'Association étudiante de Ryerson, l'organisme Pro Bono Law Ontario et Miller Thomson ont inauguré un partenariat visant à offrir des services juridiques pro bono aux étudiants de l'université et aux membres de Digital Media Zone, organisme au sein de Ryerson. Cette collaboration rend les services juridiques accessibles aux étudiants à temps plein et à temps partiel, par l'entremise d'une clinique juridique mensuelle axée sur le démarrage d'entreprise, le droit de l'emploi, l'impôt des particuliers, l'endettement des particuliers, le droit de la consommation, la préparation aux audiences de la Cour des petites créances et l'orientation vers d'autres organismes ou sources de renseignements. Les cliniques se tiennent le troisième jeudi de chaque mois, à l'exception des mois de juillet et d'août.
En plus de la clinique, les avocats de Miller Thomson participeront au programme d'études de 2012-2013 des étudiants de quatrième année en commerce de l'Université Ryerson. Avec l'aide des avocats de Miller Thomson, ces étudiants pourront fournir aux étudiants entrepreneurs de leur université des conseils pratiques dans les domaines du droit des affaires et de l'entrepreneuriat. Cette initiative a pour but de guider ces leaders de demain pour les aider à surmonter les éventuels obstacles et leur permettre de mener à bien le lancement de leur entreprise.
« De nombreux étudiants sont confrontés à des incertitudes quant aux conséquences juridiques que peuvent entraîner l'argent, l'impôt et l'emploi. Cette initiative fournira des outils importants aux étudiants qui travaillent fort pour réussir leurs études et permettra de soutenir les jeunes entrepreneurs, affirme Gerald Courage, président de Miller Thomson. L'offre de services juridiques pro bono à des étudiants s'inscrit dans notre effort global pour soutenir les futurs leaders d'entreprise et leaders communautaires du Canada. »
Ces deux initiatives représentent un effort commun du Centre de recherche en droit de Ryerson, de la Faculté de droit et des affaires de la Ted Rogers School of Management de l'Université Ryerson, de l'Association étudiante de Ryerson, de l'organisme Pro Bono Law Ontario et de Miller Thomson.
« Nous sommes ravis de travailler avec nos partenaires afin d'offrir des services juridiques à la communauté universitaire de Ryerson qui en a bien besoin et de fournir des occasions exceptionnelles d'apprentissage à nos étudiants. Ces projets illustrent bien la volonté de Ryerson de favoriser un apprentissage par l'expérience qui contribue à la collectivité », indique Avner Levin, directeur des études du Centre de recherche en droit de Ryerson et président de la Faculté de droit et des affaires de la Ted Rogers School of Management de l'Université Ryerson.
À propos de Miller Thomson
Miller Thomson s.e.n.c.r.l. est un cabinet juridique national composé de plus de 470 avocats répartis dans 11 bureaux au Canada. Le cabinet propose une gamme complète de services juridiques, notamment des services de représentation et des conseils juridiques personnalisés. Miller Thomson collabore régulièrement avec des conseillers juridiques internes et externes du monde entier pour réaliser des transactions transfrontalières ou internationales et répondre à leurs besoins.
Les bureaux de Miller Thomson sont situés à Toronto, Vancouver, Calgary, Regina, Saskatoon, Edmonton, London, Kitchener-Waterloo, Guelph, Markham et Montréal.
Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.millerthomson.com.
Rachael Collier, Pilot PMR, 416 462-0199, poste 31, [email protected]
Partager cet article